Format: CD|Modifier

le 6 décembre 2012
Je sais, je ne suis pas le premier à le dire mais Lang Lang est définitivement un musicien à écouter et à ne pas regarder. Ce disque en est une nouvelle preuve. Par exemple, je me suis amusé à écouter toutes les versions que j'ai pu trouver de la Nocturne Opus Posthume et c'est celle de Lang Lang qui me plaît le plus; et de loin. Sa manière de jouer me fait rêver. Il y a une légèreté et une poésie dans son jeu qui sont tout à fait différentes de ses mimiques simiesques qui alourdissent le personnage. D'ailleurs, je suis allé le voir en concert, et comme beaucoup je pense, je me suis laissé distraire par ses facéties et je n'ai pas aimé du tout.
22 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 novembre 2012
La critique exige de l'objectivité et d'avoir écouté l'interpretation. J'ai acheté ce CD et je l'ai écouté. C'est une bonne interprétation, enthousiaste et passionnée. Lisez la critique de la revue Classica, je la trouve parfaite, posée et y adhère completement. Certain commentateurs sont englués dans un passeisme et une rigidité de vieux latinistes fossilisés. Lang Lang et d'autres nous disent: la musique est plurielle, elle évolue et les interprétations aussi. ELLE N'EST PAS MORTE! Merci a ces interpretes de la faire vivre, d'y attirer des foules de jeunes, de la rendre actuelle même dans la façon de la gerer, et d'assurer son futur. Chopin était un novateur à son époque,comme tous les grands compositeurs. Vous croyez qu'ils renieraientt ceux de maintenant? et qu'ils cracheraient sur les somptueux moyens de communication qui sont a notre disposition aujoud'hui? Allons! ou la musique vit ou elle meurt et alors adieu Mr. Chopin!
le 30 août 2015
Superbe CD. Je ne connaissais pas Lang Lang mais après l'écoute de ce CD je vais me déplacer pour le voir en concert.
Magnifique, Chopin merveilleusement interprété.
le 22 juillet 2015
Il y a des récitals que l'on n'écoute qu'une fois et d'autres vers qui nous revenons. Excellent choix de la part de Lang Lang pour le choix des morceaux. Amateurs d'intégrales, passez votre chemin. Ici, point d'intégrale des études ou des nocturnes, etc. Lang Lang nous convie à un "simple” récital Chopin. Mais quel récital !!!!! Tout y est. Technique, lyrisme, souffle, émotion. LE bonheur !
Chopin interprété par le génie de Lang Lang est un véritable plaisir pour les oreilles, je ne m'en lasse absolument pas.
le 26 décembre 2014
Ces 2 disques 33 t, devraient être très intéressants, musicalement parlant.
Malheureusement, le disque 2 est fortement voilé, ce qui nuit à une bonne reproduction.
Vraiment dommage !!!

Joyeuses fêtes quand même !

J.J. Rouberol
le 16 janvier 2014
C'est après avoir vu et entendu Lang Lang à la télévision que j'ai offert ce CD pour Noël. La première fois que je l'ai vu j'ai été extrêmement surprise par sa jeunesse et sa façon de vivre ce qu'il jouait. J'étais complètement subjuguée et admirative. C'est un artiste exceptionnel qui a beaucoup de charisme et qui fait partager son savoir aux enfants.
Il me fascine particulièrement
Renée
le 6 novembre 2012
Cet artiste a un talent indéniable. Il nous fait (re)découvrir Chopin pour notre plus grand plaisir, et avec un renouveau qui n'est pas inintéressant. Chapeau au jeune virtuose.
le 5 février 2013
La qualité de l'enregistrement est remarquable; quant à l'interprétation, Lang Lang nous a habitués l’excellence, une fois de plus, il nous enchante.
le 14 décembre 2012
Ce Pianiste est un vrai génie, j'adore toutes ces interprétations je suis une "fan" de longue date, achetez ce CD. Claudette.