le 27 avril 2014
Tout sur les pyramides : leur origine, les inconnues, les plus tardives, celles qui sont en Nubie, leurs dimensions, etc. Stop aux idées hurluberluesques ! Une très bonne synthèse, en anglais pour les amateurs de livres scientifiques accessibles.
le 2 décembre 2010
Cet ouvrage bien qu'en anglais est parfais pour tout étudiant en archéologie qui a besoin des plans, de l'histoire, et une synthese des pyramides et de leur mode de construction. Recommandé dans les bibliographie de mes cours. Je l'ai acheté et je n'en suis pas déçue. Il me permet de retravailler les cours chez moi tranquillement.
le 18 novembre 2011
C'est simple il n'existe pas de meilleure synthèse à ce jour sur le sujet. Tout y est, excellentes présentations des faits archéologiques, très bonne iconographie et bibliographie. Un ouvrage très sérieux par un grand egyptologue américain travaillant sur le site de Giza.