le 26 juillet 2012
Ce livre est vraiment à mettre entre toutes les mains !
A "l'américaine", il est efficace, apporte beaucoup sans être ennuyeux ou théorique, grâce à plein d'exemples et cas concrets.
Un peu dans la lignée d'un Chapman ou Salomé, la théorie de développement personnel qui est présentée parle à tous et peut tous nous aider.
Le livre vise plus particulièrement la relation de couple, mais les conseils apportés valent en fait pour toute relation.
Bon, il faut juste passer outre le discours très féministe de l'introduction... car la suite n'a rien d'un plaidoyer pour la femme, mais plutôt pour l'être humain épanoui.
Dommage qu'il ne soit actuellement édité qu'en anglais... (mais c'est un anglais facile) Les anciennes éditions françaises se vendent apparemment à prix d'or parmi les ventes d'occasion...
le 9 novembre 2001
Ce livre est un des plus intelligents que j'ai jamais lu. L'auteur nous incite a chercher les vraies raisons de la colere que nous eprouvons afin de traiter le mal a la racine.
Elle ne porte aucun jugement de valeur et, par des exemples concrets, nous aide a faire evoluer les choses quand on croit que la situation est deseperee!
Tous les types de relations sont abordes dans le cadre de la famille : maris-femmes, freres et soeurs, parents-enfants, beaux parents- gendres ou belle-fille.
En lisant ce livre, j'ai compris beaucoup de choses importantes et mes relations avec ma famille, en particulier ma mere, se sont largement ameliorees.
C est un livre tres utile et intelligent que je recommande a tout le monde.
Bonne lecture!
PS: anglais tres facile a comprendre.
le 7 juin 2014
Although it talks about anger, it is really about how in our western societies, women have, culturally, a hard time to express their needs, their thoughts on things and not find themselves "taking care of others" more than themselves. It gives us some ideas of how to center oneself more and establish boundaries in our different relationships.
le 29 juin 2014
un livre qui explique les conflits entre homme et femme mais aussi entre frères et sœurs et parents et enfants. J'aurais du le lire il y a longtemps celui-là.
le 29 mars 2015
A toutes les femmes frustrées et fatiguées. A toutes les mères qui se sont oubliées. C'est un livre puissant, vraiment.