le 3 avril 2011
Ce livre est la suite de The Painted Man aka The Warded Man selon les editions.
Lorsque j'ai commence The Painted Man, j'ai eu du mal a interrompre ma lecture avant d'avoir atteint le derniere page. Toutefois, la derniere partie du tome un m'avait un peu deroute: tout d'un coup les personnages s'y font plus transparents, et le recit devient plus telescope, comme si l'auteur avait cherche a finir un livre dont il n'arrivait plus a se sortir.
Le tome deux remedie a cela en donnant plus de profondeur aux personnages et aux evenements evoques a la fin du tome un. Ce nouveau livre est d'un abord toutefois moins accrocheur, d'autant que le debut comprend quelques redites du tome un. Cependant l'histoire qui s'y deroule va plus en creshendo, et la deuxieme partie du livre redonne de l'elan a une histoire qui avait un peu perdu de son interet a la fin du premier tome. Un livre de transition, plutot agreable a lire, qui nous laisse dans l'attente d'un tome 3 en apotheose.
le 23 septembre 2010
Cette écriture par blocs centrés alternativement sur chaque personnage principal m'a dégouté rapidement. Il y a plein de redites par rapport au premier livre, ça se traine et les rebondissements sont prévisibles, il me reste 50 pages et j'ai plus le courage de finir...
le 14 juin 2011
Après un très bon "Painted Man" (ou "Warded Man" selon les versions), Peter V Brett nous offre un excellent tome 2! L'écriture est fluide, les événements captivants, le suspense au rendez-vous. Sans oublier l'humour dans les prises de bec féminines.
L'auteur commence par plusieurs retours en arrière pour nous raconter l'adolescence de Jardir. Du coup, nous voici avec 2 héros attachants : Jardir au Sud, auto-proclamé Libérateur, et Arlen au Nord, que la rumeur qualifie de Libérateur même s'il se défend de l'être. Y aurait-il donc un héros de trop? Pas sûr, car la menace démoniaque est bien réelle et va nécessiter toutes les énergies.
Même si l'histoire progresse peu dans le temps, les événements s'enchaînent à bonne allure, les personnages principaux affinent leurs pouvoirs et les histoires sentimentales viennent compliquer la donne (même si l'émergence de Renna surprend un peu). Vivement la suite...
le 6 octobre 2013
Il est vrai qu'après le rythme et la fin haletante du Painted Man, je n'avais qu'une envie, avoir la suite immédiatement et donc, comme tout le monde, revenir à la jeunesse d'un autre protagoniste pour revivre l'histoire de son point de vue, était un peu frustrant...

Cela dit, il faut avouer que Brett à l'art et la manière de faire converger les histoires et de les imbriquer subtilement pour ensuite reprendre le cours de son récit tout en nous faisant oublier les 200 premières pages qui de toute façon sont nécessaires pour comprendre la psychologie du personnage en question. Il est important pour cela de prendre garde aux aller-retours de dates indiquées en début de chapitres de flashs-backs/présent.

J'ai donc beaucoup apprécié ce second tome, même si encore une fois je redoute le prochain qui propose le même mode narratif, nous faisant une nouvelle fois revenir en arrière pour nous proposer un nouveau point de vue.
le 9 juin 2010
Ce deuxieme tome de la trilogie des demons est a la hauteur du premier tome et se revele une excellente lecture.On en apprend plus sur les divers personnages. Le tout raconte de main de maitre par l'auteur.
Si l'anglais ne vous derange pas, alors n'attendez plus!!
le 5 septembre 2013
this was a gift. which i did not rtead, but the reader seems very happy with it. aparently book one is critical if you want to read this one.