Format: Broché|Modifier

le 26 octobre 2002
Un livre sans concession qui nous entraine sans détour dans l'univers impitoyable et féroce du combat de rue, là ou la merci n'est pas de mise.
D'abord, l'auteur, ancien des force spéciales de l'armée américaine, nous présente les menaces, à l'issue souvent fatale, existantes dans notre société moderne; puis il nous guide pas à pas dans son système de défense. Ceci comprend: le passage en revue des armes naturelles du corps humain, des zones vitales servant de cible et enfin des explications sur les 12 techniques de combat mises au point. Celles-ci sont illustrées par tout une série de scénarios démontrant leur application et leur efficacité aussi bien en position debout, assise ou au sol.
Nous avons donc un ensemble de techniques extrêmement brutales, peu orthodoxes, combinant à la fois l'attaque et la défense et pouvant être appliqués dans de nombreux cas d'agression, notamment lors d'un carjacking. De plus, ces techniques peuvent avoir un effet dévastateur sur l'agresseur, leur utilisation devra donc être justifiée. Mais si par hasard au détour d'une ruelle sombre le besoin de se défendre se faisait sentir, ces quelques mouvements de défense pourraient être d'une grande utilité.
le 18 janvier 2012
livre sans grand intérêt. les techniques proposées sont très communes pour quelqu'un qui a lu quelques livres dans ce domaine.