Format: Poche|Modifier

le 26 novembre 2015
Lors de sa sortie je l'avais lu en français. M'étant mise à la lecture en VO et pour avoir tout Monsieur Grisham en anglais, je l'ai racheté et donc relu. Avec les années, des détails étaient oubliés et j'ai replongé avec plaisir dans cette histoire où un jeune diplômé attiré par l'argent doit ruser pour se sortir du gros piège. Et fait des prouesses pour se sortir d'un autre. Tout mon respect à Monsieur Grisham dont l'imagination me sidérera longtemps encore j'espère. Merci Monsieur.
le 17 avril 2002
Ce livre nous tient en haleine dès le premier chapitre. On découvre différentes facettes : l'humanité, le pouvoir et l'argent. Le suspense est total jusqu'au dernier moment. De plus la lecture en version originale est assez facile.
le 17 novembre 2004
Le roman qui a lancé John Grisham, et une de ses plus belles réussites.
Mitch McDeere, un étudiant de Harvard, brillant mais pauvre, vient de recevoir son diplôme et est recruté par un cabinet d'avocats de Memphis, dans le sud des Etats-Unis. La chance semble bien lui sourire, et son travail est accompagnée de gratifications matérielles considérables: on lui achète une BMW, on l'aide à rembourser ses emprunts étudiants, et on lui promet que dans dix ans il sera riche. La belle vie, en somme. Ou peut-être les apparences sont-elles trompeuses...
Je ne raconterai pas tout, mais le lecteur aura droit en lisant ce roman à une belle montée de l'angoisse, et le suspense est excellent, sans compter qu'il appréciera la galerie de personnages plus véreux et corrompus les uns que les autres qui chercheront à détruire notre héros!
le 11 juillet 2002
Le film m'a plu, j'ai lu le livre, et c'est certainement un des meilleurs Grisham.Le monde des "lawyer" est parfaitement decrit (ambition,corruption,argent,pouvoir), les personnages ne sont pas stereotypes, et le suspens ne peut que vous tenir eveille..
le 20 mars 2014
Je l'ai acheté pour apprendre l'anglais.
Je le conseil pas aux personnes avec un faible niveau car il n'est pas si facile à lire.
Beaucoup de vocabulaire à savoir.
le 5 septembre 2011
In my view, an excellent Grisham. I had seen the film, but the book is even better.
The style is pleasant and the action nearly breathtaking.Highly commendable