le 3 janvier 2016
Fait prendre conscience des problématiques des équipes. Je n'ai pas aimé le style romancé, ce n'est pas exactement ce que j'attendais, on a du mal a entrer dans l'histoire, surtout qu'elle relate de la culture américaine, la transposition française nécessite de l'imagination. Une fois que l'on est dans l'histoire, ça va mieux mais il faudra se forcer. Ensuite on découvre les problématiques basées sur des exemples précis, la on s'y retrouve et on arrive à faire des parallèles intéressants dans la culture française car cas universels.

Ensuite on découvre l'analyse mais on reste sur sa faim, d'où l'achat du second livre nécessaire si l'on veut une méthode pratique d'application. Les 2 livres sont essentiels et donnent des résultats, j'en suis très satisfait. Les 2 livres n'auraient pu faire qu'un.
le 9 septembre 2017
The Five Disfunctions of a Team might have passed unnoticed if written as an "standard" management manual. Presenting it as a real story, dramatizing it with names, forenames, emotions, laughs and pains, makes of this book, and of these disfunctions, something worth to be taken into account.
le 2 février 2014
Le philosophie derrière les conseils semble simpliste et trop facile, mais dans mon expérience c'est vraiment ici qu'il faut commencer pour avoir des équipes solides et qui réussissent. Vous pouvez essayez pleins d'autres solutions pour de problèmes d'entreprises, mais la base, "l'équipé" et son cohésion, c'est l'essentiel.
le 24 mars 2016
I found the field guide more useful to meet my immediate needs as a team facilitator but I offered this book to a friend of mine who's not involved in HR and for whom I thought the narrative style would have been more suitable.
le 25 septembre 2017
Excellent ouvrage pour tout manager.L'histoire sous forme de fable est une illustration pratique de l'application des théories de l'auteur détaillées à la fin du livre.
le 7 février 2016
Pour le manager qui veut continuer à se développer et améliorer son leadership, voici un bon livre qui se lit comme un roman. Avec de bons conseils, applicables quelle que soit sa culture d'entreprise. L'avantage est qu'il se lit vite, bien qu'en anglais, et n'est donc pas rébarbatif. Je dirais cependant qu'au fil des pages, le côté "roman" lasse un peu et déçoit : d'un roman, on attend une histoire qui évolue, avec une intrigue, des personnages qui nous parlent. Or, ici, c'est plutôt de la prose et des techniques managériales, il n'y a pas de "chute". C'est là où ce livre, écrit comme un roman, trouve ses limites. Mais très bien quand même ce pourquoi on lit ce livre : devenir un meilleur manager.
le 26 mai 2017
Une fable très instructive pour améliorer son management et son leadership, et surtout ne pas tomber dans les 5 défauts majeurs de la gestion d’équipe.
Au menu : se faire confiance mutuellement, pouvoir parler des sujets de désaccords, clarté des objectifs et des priorités, responsabiliser chacun, focus sur les résultats délivrés.

A vous de lire maintenant…
le 13 août 2011
Ca a fini par être mon roman de l'été. Ce livre se lit très rapidement, tout en ouvrant la porte à la réflexion.

Les situations racontées font tout à fait partie de la vie de tout manager, avec les questions qui vont avec. Ce livre m'a énormément plu, mais il peut laisser d'autres personnes sur leur faim.
le 29 juin 2013
De mon point de vue. Voici le meilleur livre sur le sujet: je le fais lire actuellement à toute mon équipe de direction pour que l'on devienne un modèle du genre! Inspîring and motivating !
le 24 décembre 2011
Si vous lisez la version française (optimisez votre équipe) vous devez lire cette version bande dessinée. En effet la traduction du premier est approximative et le traitement façon manga du second en fait un complément indispensable et est d'une lecture aisée.