le 28 mars 2016
ce livre a quelques points très importants à retenir pour se protéger, il est fondamental à le savoir donc pour le petit prix il vaux mieux l'acheter ....puis il y a des pages des histoires qui parlent moins ....
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 17 mai 2013
La peur est une émotion fondamentale à écouter pour être en sécurité. Comment utiliser sa peur pour sa sécurité et savoir retrouver l'information vitale sur laquelle le sentiment d'insécurité est parfois basé pour ne pas dénier, faire la politique de l'autruche mais gérer intelligemment les situations, rencontres.

Gavin de Becker n'a pas un discours sécuritaire ni violent, mais préventif en partant du postulat que 9 fois sur 10 nous avons l'information pour prendre les bonnes décisions mais nous ne l'utilisons pas ou mal.

Souvent la meilleure chose à faire est d'esquiver, prendre la fuite. Si c'est possible c'est presque toujours la meilleure solution, la plus efficace. Il recommande malgré tout de prendre des cours d'auto défense, surtout pour les femmes.

Il parle beaucoup de la sécurité des femmes, qui sont plus vulnérables que les hommes et peuvent être prises comme proie de certains hommes dangereux.

La principale chose que j'ai retenue ? La violence provenant d'un inconnu, qui rentre chez vous, vous agresse dans la rue est beaucoup plus rare que la violence de personnes de votre entourage.
le 13 avril 2015
Ce n'est pas vraiment ce que j'attendais, mais j'ai finalement trouvé ce livre très intéressant, dommage qu'il ne développe pas plus l'étude de l'instinct (et notamment de la peur comme instinct...) et qu'il s'oriente trop dans un livre sur le pré-self-défense féminin... le titre et le thème mériterait vraiment une approche différente. Mais c'est un bon livre (bien écrit, plein d'anecdote et de bon sens...)