undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Blu-ray|Modifier
Prix:6,55 €+ 2,79 € expédition

le 23 septembre 2013
Bienvenue dans le monde du chant a cappella ! The Hit Girls est un film très simple, très agréable à regarder et à écouter.

L’actrice principale, Anna Kendrick, joue le rôle de Beca, une fille solitaire qui va s’intégrer dans un groupe de filles. Le scénario est tout simple : la fille rebelle qui repousse tout le monde va s’ouvrir au autres et une histoire d’amour toute mignone, mais ce qui fait que ce film est à ne pas louper, c’est le chant ! Le chant est le point fort. On retrouve des chansons récentes et des plus anciennes en version a cappella, chantées par des filles comme par des garçons. Les voix sont magnifiques et les reprises originales. Il y aussi beaucoup d’humour, j’ai beaucoup ri :)

Bref, regardez le si vous voulez passer un bon petit moment de détente !
Sympa est ce qui définirait le mieux ce film.

Le concept des produits dits "Feel good movies" est pourtant un fourre tout dans lequel l'infâme côtoie le meilleur et ici, on pouvait craindre le pire, le film oscillant entre "Glee" et "American Pie".
Et pourtant, ça fonctionne plutôt pas mal pour ce type de créneau.

C'est l'histoire d'une jeune étudiante, Beca (Anna Kendrick), asociale mais vivant pour la musique, qui se trouve un peu par accident, dans un groupe de chanteuses "a capella" engagé dans des compétitions d'université.
Bien évidemment, la compétition va révéler les différents caractères tout au long des épreuves et faire triompher l'amour, l'amitié et toutes ces belles valeurs qui font rire les mécréants.

3ème degré, bons sentiments, musiques agréables, concours...rien ne manque entre fleurs bleueseries et trash léger. Le film ne se prend évidemment pas au sérieux (et quand bien même il le voudrait...) et dispose même d'un duo de commentateurs qui renvoie les papys du Muppet Show en coulisses.
Seul regret, les chansons ne sont pas vraiment "a capella" puisqu'il y a toujours un fond musical derrière. mais il n'empêche qu'on tape du pied quand même.

Quand la canicule s'installe, pourquoi ne pas rester en famille devant sa télé, un cocktail à la main pour visionner ce genre de surprise agréable ?
99 commentaires| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Nouveau phénomène de film de campus, « Pitch Perfect » remplace les compétitions universitaires de cheerleaders d'« American Girl », par celles des groupes de chant à capella. Le scénario n'est certes guère original, mais le film est réussi et plus que plaisant. Rythmé, bien joué, s'appuyant sur un très bon casting (notamment Anna Kendrick, qui chante vraiment avec beaucoup de talent, et Brittany Snow) « Pitch Perfect » amuse, divertit et charme.

Sans prétentions autres que ses références à « Breakfast Club », « Pitch Perfect » est un film léger et plein d'entrain, propre à rappeler à chacun l'insouciance, plus ou moins lointaine, de ses années d'étudiant. Typiquement américain dans ses références et son contexte, le film parle un langage universel, celui de la musique et de la joie de vivre : une sorte de film culte dans le genre. Les chansons sont par ailleurs interprétées avec beaucoup de punch et de professionnalisme.

Le Blu-ray est particulièrement fourni en bonus (scène supplémentaires, clips, commentaires, anatomie d'une scènes, coulisses, bêtisier).
Ce film nous veut du bien, c'est sûr! Ma femme a beaucoup ri à regarder faire la jeune héroïne et moi pareil car, même si nous ne sommes plus dans la bonne moyenne d'âge pour ce type de film, il est suffisamment drôle pour intéresser un large public.
" The hit girls" se révèle de l'or en barre pour peu qu'on accepte de se laisser envoûter: relax et be happy!!
Avouons que, par les temps qui courent, une telle aventure, drôle, sans prétention et pétillante, avec une intrigue bien troussée, ça vaut le coup de tenter sa chance, non?! Excellente séance à tous et toutes.
le 10 février 2015
Je suis allée le voir au cinéma à sa sortie, j'ai adoré le film et j'apprécie beaucoup les actrices et acteurs principaux.
J'ai toujours voulu le revoir et à ce prix là on ne se prive pas surtout que j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'une suite allait sortir cette année au cinéma!
le 20 septembre 2014
Aucun soucis à la livraison. Rapide et bien emballé. Mes filles et moi avons adoré. Elles le tournent en boucle. A conseiller à tous les amateurs de groupes à capella. Même si l'histoire n'a rien de bien spécial les morceaux musicaux sont absoluments géniaux.
le 17 avril 2015
Bonne surprise et bonne découverte que ces ambiances chansons et concours à cappella
Même ambiance qu'un bon Sexy Dance , même type de scénario pas prise de tête , même bonne humeur mais en chansons !
on aime ou on aime pas ; moi j'ai aimé !
le N° 2 est en préparation et je l'achèterai car c'est du plaisir garanti !
le 10 août 2015
Je ne suis pas aller voir le film au cinéma. Je l'ai découvert par hasard sur une célèbre chaîne payante. Et que dire... Comment ne pas tomber sous le charme d'Anna Kendrick ?
C'est frais, sans prise de tête. Poser votre cerveau à côté et suivez cette folle aventure dans le monde de l'a capella.
le 10 décembre 2014
Tout est dans le titre! Le manque de bonus est dommage surtout quand le dvd version américaine en est remplie...
Sinon le film offre un très bon moment, drôle, sexy et les musiques sont sympas. Amusez-vous à trouver les "boulettes" de tournage (écran vert, playback, mauvais raccord...).
le 20 juillet 2015
Un film qui m'a fait beaucoup rire et dont l'ambiance musicale m'a énormément plut.
C'est un film simple sans prétentions qui rend heureux n'importe quel amateur de comédies musicales ou de séries façon Glee (en mieux !).

Je n'ai pas pu m'empêcher de le regarder de multiples fois !