Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier
Prix:11,49 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 14 mars 2017
The beginning was good...about the first 1/3 of the book then it was REALLY drawn out....my husband told me once that in the States, writers get paid by the number of pages.....it had to be the case in this book...in the end I skipped bunches of pages of unnecessary information....reallly sick of it by the time you get to the end....

I can't understand how it won the Pulitzer prize....

Definitely don't recommend it !
le 4 mars 2014
Un livre original, foisonnant, où, comme dans la vie, les personnages ne sont pas tout blancs ou tout noirs. C'est aussi une autre vision de l'Amérique, avec ses faux-semblants, sa bonne société et ses bas-fonds. J'ai beaucoup aimé la première moitié qui se déroule aux Etats-Unis, un peu moins la deuxième aux Pays-Bas, que j'ai trouvée plus confuse. Mais The Goldfinch reste un superbe ouvrage que je conseille sans retenue.
le 23 mars 2014
Une fois commencé, on n'arrête pas malgré les 800 et quelques pages. Superbement écrit, on navigue de la Province à New York, de jeunes drogués et alcolos, qui néanmoins s'en sortent en partie, aux richesses de New York et sa diversité mentale , ethnique, sociale.
le 22 février 2015
Très déçu par ce "prix Pulitzer". Un livre ennuyeux, beaucoup trop long, qui se noit dans des détails qui nuisent à la fluidité et font perdre le fil conducteur. A plusieurs reprises j'ai été a deux doigts d'arrêter la lecture mais j'ai finalement persévéré... Sans en être récompensé. L'auteure a un véritable art pour l'écriture, mais celà ne suffit pas: il faut savoir faire partager son art, et en ce qui me concerne je n'ai pas partagé.
le 18 mai 2014
Livre intense qu'on ne peut lâcher, extrêmement foisonnant, érudit, une mise en scène trop cinématographique à mon goût, on passe d'un milieu à l'autre, d'un monde à l'autre mais toujours remarquablement décrit. Comment survivre au chagrin, à la solitude, roman d'amitié aussi, amour impossible. C'est un roman tourbillon,remarquablement écrit.
le 31 août 2014
An original & well written novel.
unforgetable characters, a true page turner . A novelist with imagination , style & originality
le 21 juillet 2015
Je ne comprends absolument pas l'intox qui entoure ce livre. Il est très long et l'histoire aurait pu être racontée beaucoup plus brièvement.

J'ai lu la version originale (je suis américain) et je trouve que l'auteur n'a absolument pas de style. C'est de l'écriture basique.

Puis l'histoire : un drogué, maladroit qui fait tout à travers... pourquoi est-ce qu'on s'y intéresserait?

Pas beaucoup sur l'art non plus.

Juste après avoir lu ce livre j'ai lu des nouvelles de F. Scott Fitzgerald et la différence en qualité d'écriture est énorme. Chaque page de Fitzgerald il y a une phrase qu'on a envie de mémoriser. Chez Tartt, ça ne m'est pas arrivé une fois en 860 pages.
le 23 janvier 2016
J'ai été déçue par ce roman, le troisième que je lis de cet auteur. On y retrouve tous les éléments qui avaient contribué au succès du (brillant) Maître des Illusions : une atmosphère de vieille Europe, l'alcool (et la drogue en sus ici), l'immoralité, les milieux privilégiés, l'érudition, etc. Mais j'ai trouvé que le roman était un peu décousu. Je me suis même demandé si l'auteur avait éprouvé autant de difficulté à écrire certains chapitres que moi à les lire. Tout cela m'a laissé un petit goût de déjà-vu et d'inachevé.
Ce que je retiens du livre est surtout l'épisode du décès de la mère du héros (je ne pense rien dévoiler, cela arrive au début du roman), que Donna Tartt a choisi de placer lors d'un attentat. Ayant lu le livre juste après les attentats du 13 novembre à Paris, cela m'a beaucoup perturbé. âmes sensibles, soyez prévenues!
En conclusion, un livre qui se lit, parfois même très bien, mais qui globalement ne passionne pas.
le 13 février 2016
Une histoire originale et bien ficelée qui plaira à tous ceux qui apprécient les romans relatant une tranche de vie. Les personnages ne sont pas manichéens, les choix des uns et des autres se comprennent sans qu'on y adhère forcément. Ça change des récits pré-digérés qui pullulent sur le marché. Alors pourquoi 4 étoiles, me demanderez-vous? Parce que c'est tellement réaliste que je n'ai pas pu m'évader de ma réalité autant que je le souhaitais. Dans des circonstances différentes, par exemple, si je l'avais lu à l'été, il aurait sans doute remporté 5 étoiles. En vous souhaitant d'être emporté par l'histoire de Théo Decker.
le 29 décembre 2013
After seeing the ecstatic publicity about this book, I believed it would be a worthwhile read. Well no. It reads like adolescent fiction, goes into great detail about pubescent kids drinking and drugging (wow, how daring) and helps you loose the thread of what is (probably, I couldn't bear to finish it) a real plot line.