Format: Broché|Modifier

le 30 juillet 2009
The authors has succeed in shown a complete picture of the Great Game situation and story in Central Asia.
Spies walking round wilderness areas, risking their own life to gather intelligence, battles descirption are really interesting. Once inside, it was difficult to stop reading it ;-)
A coupe of maps with historical key cities are enclosed. Mays be some more showing precisely spies and troops movment would be welcomed.
le 17 mars 2011
The tale of a century's meddling by Britain and Russion in central asia, including the ignomious slaughter of 16,000 British troops and camp followers in first Afghan war of 1841. Reads very like Livy's classical tales of the Roman empire: endless war...
le 1 janvier 2016
J'ai acheté l'édition brochée sur le marketplace, typographie bizarre et encombrée, difficile à déchiffrer, pour une fois j'aurais du prendre l'ebook kindle, même si l'évolution de leurs prix ces dernières années m'a renvoyé en général vers les formats papiers
le 8 juillet 2016
Avec ce livre on comprend l'histoire de la lutte entre la Russie et l'Angleterre au XIXe siècle avec comme terrain de conflit les régions entre l'Empire ottoman et l'Inde, et entre la Russie et l'océan indien. Hopkirk étant non seulement un bon historien mais aussi un conteur son livre est passionnant. Le seul reproche que je ferais est que parfois il est répétitif dans sa façon de raconter les aventures d'un n-ième officier anglais explorant les territoires entre le Pendjab et les khanats d'Asie centrale en mission pour le compte de la Compagnie des Indes orientales : toujours polyglotte, intrépide, se faisant passer pour mendiant, religieux ou commerçant, et mourant une fois sur deux de mort violente. Hormis cette faiblesse je recommande hautement ce livre. L'histoire de la Russie, de la Perse, de l'Empire ottoman au Moyen-Orient, de l'Afghanistan, etc. n'aura plus de secret pour vous, sera facile à comprendre et donc à retenir. En fait c'est même une excellente introduction pour comprendre la géopolitique actuelle de toute la planète et en particulier de la Russie.