Format: CD|Modifier
Prix:5,94 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 8 juin 2016
A deux ans et neuf mois notre fils a commencé par être un peu dépaysé par cette lecture, à avoir un peu peur au début. C'était l'occasion de lui expliquer que par l'intelligence on peut aussi se défendre, et que dans cette histoire c'est bien la souris qui parvient à faire peur à tous ses prédateurs par la ruse. Je suis contente d'avoir laissé passé une petite semaine, de lui avoir bien expliqué, puis d'avoir repris la lecture plusieurs fois car au bout de deux semaines c'est devenu sa lecture favorite. il connait les répliques par cœur, adore les rimes, et cette histoire lui ouvre de nouvelles perspectives intellectuelles. ceci dit, c'est avant tout l'occasion de bien rigoler avant de s'endormir!
le 22 août 2016
Une histoire en version originale (anglais) très rigolote de cette petite souris qui raconte une histoire farfelue d'un monstre aux caractéristiques effrayantes. Tout cela pour effrayer les animaux de la forêt qui veulent bien d'elle dans leur assiette. Elle se retrouve finalement en face de ce monstre pas si imaginaire que cela. Comment va-t-elle faire cette fois-ci pour s'en débarrasser et ne pas se faire dévorer toute crue?. Une histoire qui donne l'avantage à une petite souris par la ruse et l'humour sans sacrifier ou blesser un autre animal.
Un livre plein d'humour à coupler avec l'écoute du cd audio, ce que j'ai fait pour mes enfants de 4 et 6 ans qui n'y connaissent rien à l'anglais mais apprécié les illustrations et l'écoute et finalement commencent à repérer quelques mots en anglais notamment pour les couleurs, les animaux et les parties du corps.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 28 février 2016
J'ai acheté ce livre pour ma fille de 3 ans, tout de suite un succès cette histoire de Gruffalo! Le seul bémol, l'histoire en elle-même est courte (piste 1 uniquement) et dur un peu moins de 10 minutes. les autres pistes sont des jeux et des questions pour les enfants, qui n'ont pas intéressés ma fille pour le moment. Du coup on met la piste un en repeat...
Acheté en français et en anglais, ce petit bijou nous fait passer de superbes moments de lecture, avec mon fils de 4 ans. Une petite souris drôle, maligne et très attachante nous donne une belle leçon de ruse et d'intelligence. Le vocabulaire et le rythme sont extra. Je vais continuer à compléter ma collection de livres par Julia Donaldson.
le 18 juillet 2017
J'ai acheté The Gruffalo en anglais. Les mots sont simples, le rhyme est facile à retenir et l'histoire convient parfaitement aux jeunes enfants. Les illustrations représentent bien le texte et doivent plaire aux petits. Je recommande ce livre en anglais. Je ne sais pas si la version française existe et si oui, si le texte est aussi réussi qu'en anglais.
le 23 février 2017
Depuis The Gruffalo, nous nous sommes embarqués dans toutes les histoires de Julia Donaldson. La musicalité du texte en anglais est bien plus appréciable que la traduction en français. Le rythme fait que les enfants sont très vite dans l'histoire. Les dessins d'Axel Scheffler sont reconnaissables entre tous. Nous sommes des inconditionnels de leurs ouvrages.
(Au travail, ouvrage à faire découvrir en classe en cm2.)
le 1 juin 2016
J'ai acheté ce livre en même temps qu'une valise à roulette à l'effigie du Gruffalo. Mon fils a découvert les 2 en même temps et les adore. Il peut s'assoir sur la valise, avancer avec ses pieds ou se laisser tirer.
L'histoire de ce livre a beaucoup plu à mon fils mais surtout cela a donné plus de consistence à cette valise.
le 4 juin 2016
Classique connu en langue anglaise, il fait aussi recette en français. les enfants adorent et réconcilient les petits avec les monstres. Super pour ma nièce 5 ans.
le 5 juillet 2014
C'est l'histoire préféré de mon fils de 2 ans qui l'a réclame tous les soirs ! Seul petit bémol, je pensais acheter un grand format mais en fait format poche. L'histoire reste la même, mais moins pratique et moins visuel pour l'enfant. Néanmoins je le garde vu le petit prix pour chez les grands parents et tenterais de trouver en grand pour la maison.
le 26 juillet 2016
Avec le CD, c'est vraiment parfait. A noter que le CD comporte 2 pistes : l'histoire + la chanson du gruffalo, toutes 2 par Imelda Staunton. Les paroles de la chanson sont inscrites sur un rabat de la couverture arrière du livre.