Format: Cartes|Modifier

le 9 décembre 2013
Collectionneur de Tarots depuis 20 ans, je trouve que ce Tarot : "The Hermetic Tarot" est le plus riche qui soit. En effet, fan des tarots issus des travaux hermétiques de l'ordre secret de la "Golden Dawn", je possède donc le Tarot de Thot (d'Aleister Crowley) et celui de Waite ainsi que celui dit officiel de la Golden Dawn. Mais ce dernier, "The Hermetic Tarot" apporte une touche encore plus riche dans ses graphismes et sa symbolique kabbalistique-rosicrucienne.

Je le recommande vivement à tous les amateurs de tarots ésotériques.

Ceux qui n'utilisent que le Marseille peuvent l'éviter... Ils n'y comprendront rien !
le 25 février 2015
Ce jeu n'est certainement pas destiné, selon moi, à un novice. Il est très riche en symbolique et il est clair que son utilisation requière tout de même une connaissance ésotérique dans les domaines de la kabbale, de l'astrologie, de la mythologie et de la symbolique rituelle. Dans cette mesure, le jeu devient intéressant et plus clair d'utilisation.
Mis à part la description de chacune des cartes, un autre titre leur est attribué, plus pertinent dans sa signification et sa symbolique, par exemple pour la Mort, "Death", l'arcane est également nommé ainsi : "Child of the Great Transformers".
La richesse graphique et ésotérique n'aurait sûrement pas permis les couleurs, ce pourquoi je pense, le noir et blanc, qui rendent le jeu peut-être un peu moins dense, moins "hermétique" :-) .....
le 17 janvier 2016
Ce tarot est très beau et met en image énormément de symboles. Il est clair et net qu'il s'inspire fortement des tarots de la Golden Dawn mais est encore plus riche en symbolisme ce qui ne veut pas forcément dire plus efficace pour la divination. J'utilise depuis des années le tarot de Thoth de Crowley qui fonctionne très bien en terme de divination. Je n'ai pas encore essayé de tirer les lames de celui-ci mais honnêtement je ne pense pas en tirer d'aussi bon résultats. Le problèmes est qu'il est entièrement en noir et blanc ce qui rend un peu difficile la lecture des symboles car tout se mélange un peu et rien ne saute vraiment à l'oeil. Il est tout de même bien fait et vaut au moins le coup pour la collection. Sur les photos que j'avais vu sur internet il paraissait encore plus beau. Mais je ne regrette pas mon achat.
le 10 juillet 2014
Splendide tarot de la goldendaw, il n'a pas grand chose à voir avec celui dessine par robert wang
il fourmille de symboles esoteriques que l'on decouvre pas à pas, le graphisme est superbe et le choix du noir et blanc tout à fait propice à la meditation ou aux previsions
une reussite
le 1 novembre 2013
Though it is black ad white, this deck is highly impressive, loaded with esoteric detail. Some of the cards have an original design, but it adds to the overall quality. A good deck for students and practitioners of the GD tradition.
The deck was delivered to me in advance, in good condition, well protected.
le 5 décembre 2014
Acheté surtout pour l'objet et aussi pour mon étude personnelle de l’ésotérisme en général. (que j'exècre en tant que croyance mais que je chéri en tant que fables fantastiques)
Ce tarot m'as été conseillé et je ne regrette pas mon achat c'est le plus fini et aboutit que j'ai vu a ce jour en terme d'illustration.
Cela dit j'aurai préféré un jeu avec une finition moins "sorti d'usine" et plus "relique". Mais j'imagine que les affabulateurs, spéculateurs et escrocs de tout bords ont besoin d'un jeu usine pour l'utiliser dans leurs escroqueries de tous les jours...
le 2 juillet 2015
Pour moi qui connais un peu l'astrologie, la kabbake, l'alchimie ou l'hermétisme en général : c'est peut-être le seul tarot qui vous donne autant de feeling, grâce aux dessins et symboles en harmonie avec les connaissances.