le 9 décembre 2016
Pour les fans de Jane Austen.
J'ai été étonnée de voir certains passages avec des noms de lieux incomplets, ou des mots orthographiés bizarrement. J'ai donc vérifié dans le pavé des oeuvres complètes que je possède aussi en version papier (mais trop lourd à lire au lit, le format ebook est parfait !), on retrouve les mêmes manques dans la version papier.
Je suis ravie de cet e-book gratuit, et le dictionnaire inclus dans la liseuse est tellement pratique !
le 27 janvier 2013
On retrouve des thématiques chères à Austen, entre une vieille tante méchante avaricieuse qui rappellera (en encore plus mesquin) la Fanny de Raison et Sentiments; une pauvre mère (celle de l'héroïne) qui donne littéralement sa fille pour qu'elle ait un futur; un amour entre deux personnes de rang inégal (quoique) et enfin, un beau mariage pour une jeune fille méritante, au caractère trempé, à la morale inflexible, mais à la timidité bien d'époque.

Admirable dans la manière dont le récit est cadré, et ambiance délicieuse.

Enfin, excellente édition pas chère et de qualité, permettant d'acheter et de racheter les volumes, dans le cadre de voyages.
le 2 septembre 2012
Je ne peux que me féliciter de cet achat, qui est le résultat de l'engouement que j'ai eu a regarder les six épisodes télévisés sur Arté en juin d'Orgueil et Préjugés. J'ai acheté le DVD en anglais ainsi que d'autres tirés de différents romans de Jane Austen (Raison et Sentiments également diffusé sur Arte TV, Emma, Persuasion, Northanger Abbey....Je le lis dans la langue originale parce que je peux le faire mais pour ceux qui ne peuvent pas je leur conseille d'acheter ces livres en français. Les thèmes sont différents mais tous prenants et fort bien écrits. On regrette parfois que nos manières de nous comporter, parfois, soient si peu civiles par rapport à cette époque !!
le 27 septembre 2013
J'ai acheté presque toute la série de Flipbacks de Jane Austen sur Amazon.
Ces petits livres sont magnifiques, tiennent facilement dans une poche ou dans un sac à main.
L'orientation de lecture est inédite et agréable. Les couvertures sont très jolies et décoratives dans une bibliothèque.
le 14 mai 2017
Si la couverture de cette édition collector est magnifique, la mauvaise traduction et les choix de ponctuation maladroits gâchent la lecture.
le 18 janvier 2013
Le livre était en excellent état! Qui ne souhaite posséder les oeuvres complètes de Jane Austen, qui est si douée pour décrypter son temps, chaque roman est une ode à l'amour, et c'est peut-être pour ça qu'on l'aime.
le 8 juillet 2013
très agréable comme tous les livres de cette auteur , un excellent français qui se perd , je trouve souvent les fins baclés
le 22 novembre 2012
Je ne m'aventurerais pas à en dire plus à propos de Jane Austeen.J'ai d'autres titres en tête.Par lequel commencer?
Edition soignée et bien documentée,comme toujours avec Penguin Classic.
le 17 janvier 2014
Ce roman n'est pas le meilleur de Jane Austen, il y a pas mal de longueurs mais il se lit très bien malgré tout.
le 21 mars 2014
même chose que pour "le cœur et la raison" des fautes de frappe, d'orthographe, de ponctuation, il-y-a des moments ou il faut de l'imagination pour traduire ce qui est écrit