le 23 octobre 2012
Ce jeu est vraiment magnifique et jouissif, il est devenue un de mes Zelda préféré de part don histoire et son gameplay. Avec le Wii Motion Plus cela change vraiment la donne par rapport à Twilight Princess, avec un vrai jeux dynamique à l'épée et au bouclier (même si quelque réglage à ce niveau reste à faire). Après cela plait ou pas mais toute personne s'intéressant un peu à Zelda attendait avec impatience ce volet particulièrement pour le Motion Plus, la Pub à ce niveau a été plus que rabâché comme outils de vente permettant ainsi (et enfin) plus de fluidité dans les mouvements. Ne pas le savoir c'est comme se demander s'il faut une manette pour pouvoir jouer à un jeu...
Bref Zelda reste encore une License d’excellence.
le 19 novembre 2012
The Legend of Zelda : Skyward Sword est le dernier opus en date de la série mythique née en 1986. Il est aussi le chant du cygne de Nintendo sur sa console, la Wii. Voici un petit test rapide selon les critères habituels :

- Graphismes et présentation : La Wii nous livre ici son plus beau jeu, ni plus ni moins. Les couleurs pastels sont chaudes et fraîches, le character design est réussi, le tout avec l'allure d'une toile de Monet animée. La BO est sublime (enfin orchestrale !) et tranche avec les sonorités anciennes de la série. Du côté des menus, tout reste classique est très facilement accessible. En revanche, pas d'affichage HD, comme d'habitude sur la console.

- Maniabilité : Le jeu exploite pleinement les capacités du Wii Motion Plus (obligatoire et vendu séparément) puisqu'il est intégralement jouable à la reconnaissance de mouvements. Le niveau de précision atteint la quasi perfection, et on regrette en jouant de ne pas avoir vécu plus d'expérience de ce type sur Wii. Certains petits moments sont néanmoins pénibles à prendre en main.

- Scénario : Les connaisseurs de la série se seront pas surpris, et les novices seront à coup sûr portés par le souffle héroïque du jeu. Du très classique néanmoins, malgré la structure renouvelée de la progression.

- Durée de vie et rejouabilité : Comptez entre 30 et 40 heures pour finir la quête principale la première fois, ce qui est conséquent. Les quêtes annexes sont présentes et augmentent la durée de l'aventure agréablement.

- Intérêt général : Skyward Sword est une aventure enchanteresse et épique qui une fois bien entamée ne vous laissera plus décrocher. Doté de graphismes impressionnistes et entièrement jouable à la Wiimote Plus, il se révèle être un grand jeu pour la petite console de Nintendo, susceptible de plaire à tous les joueurs.
le 5 décembre 2012
Un bon Zelda, avec des plus et des moins. Incontournable pour les fans.

Les +:
- Wii motion + qui donne une dimension de direction des coups d'épée (parfois rageant certes!)
- Des graphismes acceptables (on reste sur Wii malheureusement...), ainsi qu'une variance agréable des ambiance visuelle (desert, montagne,mer...).
- Une innovante jouabilité (coup de bouclier avec le nunchuck, etc...)
- Un scénario captivant que l'on suis avec plaisir.

Les -:
- Un nouveau système de bouclier qui s'usent... Nintendo? Allo?
- Une phase de jeu "en vol" qui n'apporte AUCUN, mais alors AUCUN intérêt au jeu (on passe son temps à naviguer entre les îles pour, à vrai dire, rien ou presque).
- Un Boss redondant et vraiment très emmerdant.
- Une fée qui vous suis des plus emmerdante!

Ce qu'il faut retenir: The Legend of Zelda Skyward Sword nous offre une nouvelle aventure pleine d'action. Malgré quelques détails qui pourrait être amélioré, Skyward Sword reste tout à fait plaisant à jouer!
ATTENTION: WiiMotionPlus OBLIGATOIRE!
le 24 mars 2015
Enigmes qui font réflechir, des stratégies à développer, des armes et boucliers améliorés avec les niveaux passés, des mondes et paysages fantastiques. En plus, j'apprends mon fils à parler en anglais (et lire) alors j'ai mis la langue du jeux en anglais. A force de vouloir jouer et réussir, il doit lire tous les énigmes et messages... Super! Zelda, Assistant Professeur d'Anglais!
le 23 juillet 2014
Les bon points :

- Vivre les débuts de la Légende.
- Les graphismes ! Ok c'est sur Wii, ok c'est moins jolie qu'une Xbox 360 ou PS3, mais la Wii s'en sort bien avec un espèce de cell-Shading qui va tellement bien à la saga, peut-être pas aussi bien réussi que celui de Wind Waker. Mais cela reste plaisant à regarder. Du moins si on se rappel qu'on est bien sur Wii.
- La maniabilité au Wii Motion Plus : c'est assez prenant de ce retrouver avec l’épée de Link en main, qui suit exactement nos mouvements (la précision est là pour une fois).
- Les donjons. Moins bon que ce deux Ocarina of Time ou Twilight Princess, il vous donneront quand même quelques mal de têtes ...
- Le scénario. On suit l'histoire avec assez de plaisir. Même si c'est pas non plus le scénario de l'année.
- Les Musiques ! Enfin des musiques avec un vrai orchestre ! Il était temps !

Les Moins :

- Le méchant : vous jugerez par vous-même ... mais la saga à déjà clairement fait mieux !
- Fay : l'âme d’Excalibur va vite vous saouler avec ses interruptions et son langage robotique !
- La maniabilité qui risque de ne pas plaire à tout le monde ! Tout comme les graphismes tient ...

Voila voila ! Sinon cela reste un Zelda plaisant, peut-être moins passionnant que certain épisode, voire moins dantesque. Mais j'ai pris plaisir à y jouer.
le 25 janvier 2015
depuis la gameboy j aime beaucoup ce personnage. le prix est maintenant tout a fait sympa pour les deux jeux wwi zelda disponible sur cette console
de longues journées intensives pour en faire le tour et une histoire prenante
le 27 février 2015
Offert à mon filleul et ses frère et soeur, le niveau sonore a atteint des sommets au déballage...pour le prix (vente flash), c'est un excellent investissement.

Zelda c'est mythique et puis c'est tout.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 9 décembre 2012
Ce jeu est la merveille de la Wii avec une utilisation de la Wiimote + qui reconnait exactement les gestes effectués afin de détruire les ennemies.

Niveau jouabilité, celle ci avec la nunchuck et la Wiimote plus est vraiment excellente

Graphiquement le jeu utilise des couleurs toutes plus belles les unes des autres.

Les personnages sont três attachés et on retrouve avec joie les personnages habituelles et tous ceci en graphisme de dessin animé, car le celle shading avez ces limites sur zelda.

Même si on est assez déçu de ne pas retrouvé la musique du thème principal de zelda, on remarque que la musique a été très bien travaillé.

Compté bien une quarantaine d'heure pour finir le jeu et sincèrement chaque phase et un retour dans les meilleurs, ocarina of time compris.

Un titre a possédé sur Wii Et WiiU
le 18 octobre 2015
J'ai pris ce jeu pour me refaire tous les Zelda par rapport au scénario qui, avec celui-ci, est le premier d'une longue série. Cela m'a été livré dans les temps. Commandé le 11/09 et reçu le 14/09. Amazon est rapide sur la livraison et le prix est correct. Foncez si vous ne l'avez pas fait. On ne le trouve quasi plus en magasin.
le 8 mars 2016
À grand regret, le premier Zelda que je n'ai pas pu terminer. A peine commencé à vrai dire, et là grosse déception vis à vis des manettes, impossible de jouer pour moi.

Pourtant j'ai tenu dans mes mains la cartouche dorée originale il y a bien des années, fais tous les jeux et même terminé les Zelda sur cd-i avec la manette de base, à la jouabilité nulissime !

Des decennies de Zelda, avec de vraies manettes et que du bonheur. Je m'attendais a un grand moment, qui a été de courte durée. Le jeu est beau et j'ai pu en profiter très peu, avec cette wiimote, jusqu'à la chevauchée de la bestiole volante. Du a un problème de santé je ne peux secouer les bras suffisamment pour le faire voler. Les combats aussi sont une vraie gageure pour moi.

La mort dans l'âme j'ai du abandonner pour la première fois un Zelda. Pourtant assez pugnace pour avoir bombé tous les murs du premier Zelda, dongons compris, et cramé tous les arbres du jeu. J'adore les mini quêtes, et j'ai fait tous les recoins d'Hyrule.

Une lueur d'espoir avec la Wii u, mais tuée dans l'oeuf. Merci à ceux qui m'ont répondu sur cette page, section questions.

Je regrette amèrement qu'il soit impossible de jouer avec une manette classique, même sur Wii u. Ça a complètement gâché le jeu pour moi, pourtant fan de la première heure. Gachi monstrueux !

Voir toutes les 5 questions avec réponses.