Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:14,59 €

Je ne suis ni un mélomane averti, ni un connaisseur en matière de musique classique. Attiré par le prix de cette compilation, je me suis lancé. A la première écoute, j'ai été ravi. Je découvre toute l'étendue d'un grand compositeur. Mon oreille est celle de monsieur tout le monde, mais quand même, je me rends compte d'une chose c'est de l'exception qu'est Mozart. Abusivement je dirai qu'il est consensuel, accessible tout en étant extrêmement doué et en écartant personne de sa musqiue. Autant certains musiciens classiques paraissent hermétiques et réservés à une caste, autant Mozart parle toute suite à l'oreille, la charme. Quelque soit le niveau d'écoute chacun y trouvera de l'intérêt et du plaisir.
A la première écoute, j'ai l'impression que bon nombre de musiciens ont marché dans ses traces, est ce que je me trompe ?
Une musique sérieuse qui ne se prend pas au sérieux, mais bon Dieu pourquoi ne l'ai-je pas découvert plutôt, peut être les aprioris, la crainte de ne pas être à ma place en écoutant cette musique. Si comme moi vous êtes plutôt rétif à cette musique, détrompez vous.
Il semblerait qu'Amazon ait compris qu'en faisant des téléchargements à un prix acceptable, ceux-ci deviendraient enfin légaux. Bravo.
le 14 février 2013
Une bien belle compil de Mozart, mon compositeur classique préféré. Je connaissais la majorité des oeuvres qui la composent, mais ce n'est pas évident de constituer une compil équilibrée. Celle-çi me convient bien !
le 7 mars 2015
A tous ceux qui aime la musique classique, c'est un des grands acteur des énormes succès que l'on aime tous...Bonne écoute!