le 5 décembre 2008
J'ai d'abord acheté le CD, excellent, puis j'ai craqué sur le DVD tout aussi bon ! Les duos de A. Netrebko et E.Garanca sur "Lakmé"(L. Delibes) et "Norma"(Bellini) sont un vrai régal. Garanca est également extraordinaire sur "Las hijas del Zebedeo" de Ruperto CHAPI ; compositeur qui mériterait d'être plus connu.
L.TEZIER et R.VARGAS sont tous 2 fabuleux, particulièrement VARGAS sur "L'Elizir d'Amore" de Donizetti et sur "La Danza" de Rossini et TEZIER sur "Don Carlo". TEZIER, formidable baryton donne toute l'ampleur de sa voix sur "Les Puritains " de Bellini et sur "Toréador" dans CARMEN !

Pour revenir au DVD, le duo Vargas/Netrebko sur LA BOHEME "Oh Suave fanciulla" et le quatuor sur Rigoletto sont magnifiques tout comme le final d'Anna Netrebko sur la Traviata !!

L'ensemble est très bien dirigé par le Chef Marco ARMILIATO, qui semble vraiment se faire plaisir et aimer ces artistes. On peut le retrouver sur un autre très bon DVD que je vous recommande aussi, enregistré à BERLIN dans le très bel amphithéatre du Waldbuhne en 2006 avec P. DOMINGO, A. NETREBKO et R.VILLAZON où il dirige de toute évidence avec beaucoup de conviction et de plaisir ! !

En résumé, que vous achetiez le CD ou le DVD, vous passerez assurément un moment joyeux, très agréable, avec des artistes de renommée internationale.
le 13 octobre 2014
Loin des représentations ennuyeuses, ce gala d'airs d'opéra compile certains des plus beaux airs du genre joués en public en une soirée par des pointures. Rien que l'ouverture sur le duo des fleurs donne la mesure de la performance et d'après les applaudissements, le public ne s'y trompe pas.
le 29 juillet 2015
On sent leur complicité à travers les différents airs ils sont tous excellents avec une mention pour Ludovic TEZIER notre français, mais VARGAS et Anna NETREBKO sont aussi merveilleux.