le 31 août 2011
Le livre de Robb Wolf est réellement excellent et très complet. En un peu moins de 300 pages, l'auteur arrive à transmettre beaucoup d'informations sur certains mécanismes biologiques / physiologiques peu connus du grand public non initié (notamment le rôle et les interactions des enzymes avec le gluten) et les effets négatifs en terme de maladies d'inflammation (cancer, diabète, etc.). Cela permet de mieux comprendre pourquoi le régime dit "Paléo" est conseillé.
Cela rejoint d'ailleurs le livre du Dr Jean Seignalet "l'alimentation ou la troisième médecine" à la différence que "Paleo Solution" est moins académique et détaillé (car il s'adresse au grand public). Je recommande la lecture de "Paleo Solution". 5 étoiles.
le 4 avril 2013
Ce livre décrit parfaitement les processus biochimiques qui régissent le corps humain.
Soutenu par une longue bibliographie, l'auteur ne nous raconte pas du vent et justifie tout ce qu'il avance :
- les méfaits des céréales et d'une trop grande consommation de glucides (glucides qui sont recommandés par les instances officielles)
- les bienfaits de tous les acides gras (contrairement aux croyances qui sont entretenues)
- comment perdre sa graisse
- comment améliorer sa santé

Le style est pédagogique et humoristique. Bien que technique par moment, il est abordable par le néophyte.

Pour une chronique détaillée du livre, vous pouvez voir cet article
[...]
le 6 janvier 2011
I enjoyed reading this book, it's easy to read and very complete. Robb paints a compelling story in favour of natural products and agains our current diet of carbs. Two points which left unanswered questions in my mind:
1/ The author appears to suffer gluten intolerance: in that case he can't eat most sources of carbs anyway, so HE's obliged to go for this kind of a menu. Which does not mean we must...
2/ My understanding from the book is that dairy is not good either, but I haven't found his reasoning as strong as against other "non paleo" foods. Would have liked to understand more.
All in all a good read to understand what the whole notion is about.
le 4 août 2014
Ce livre est une mine d'information sur le "régime" paléo. Si vous voulez vous lancer mais que vous aimez savoir le pourquoi du comment vous saurez tout en lisant ceci ! Il est peut-être un peu pointu pour les personnes pas du tout ferrues de sciences...Acheté en format kindle je regrette simplement de ne pas avoir accès au plan de 30 jours avec les recettes en version papier ce qui aurait facilité la manipulation pour la suite. Je vais être obligée de recopier les menus et les recettes sur un fichier à part...
autrement un très bon livre je vous le conseille ! bien sûr il faut lire l'anglais...
le 6 décembre 2012
j'attends avec impatience la version (traduction) française, me prévenir lorsque vous l'aurez difficile par moment pour la traduction à bientôt