Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,49 €

Ce texte de réflexion sur la psychopathie ne s'adresse pas à des spécialistes, mais constitue une très intéressante réflexion sur la façon dont la société, les médias, le monde de l'entreprise perçoivent la maladie mentale et la psychopathie, pour tantôt la médicaliser, tantôt en tirer profit. Le récit, qui est un travail documentaire de journaliste, est plein de rebondissements inattendus. Jusqu'aux toutes dernières pages, on se demande où l'auteur va en venir. Ce qui se passe, c'est que l'auteur emmène son lecteur avec lui dans ses déplacements d'enquêteur, et dans ses interrogations et revirements d'auteur: de ce point de vue, le texte est plein de suspens, on ne s'ennuie pas un instant, ce qui est, en soi, une prouesse. On lit ce texte sur la folie comme un roman policier. Et on en ressort avec bien des questions sur la folie, stimulation pour aller plus loin dans sa propre réflexion.
le 14 août 2013
Evidemment il faut lire l'anglais. Mais on s'embarque pour la lecture d'un roman, aussi bien écrit que bien construit, avec suspense... Et on apprend énormément de choses -- notamment à se méfier des psychopathes!
le 12 octobre 2016
This book loads you with information without you realise it. From the first page to the last, read this with a small smile on my lips. Jon Ronson has a great (and subtle) sense of humour that will keep you entertained.
le 21 août 2013
Un très bon livre sur un sujet passionant.
Très facile à lire, bouré d'anecdotes.
Du très bon boulot journalistique.
Je le conseille à tous ceux qui s'interesse de près ou de loin aux psychopathes
le 30 mars 2017
This story is really interesting! I really recommend people to buy this book, it's a great read if you're into psychology and not only that but much much more!!!
le 31 janvier 2014
Un livre qui amuse, qui informe et qui est très bien écrit. On fait des grands yeux de ce qu'on lit, parfois - tant des extrémistes, de toutes couleurs.
le 10 juin 2016
J'avais beaucoup aimé The psychopath test (que je recommande). Celui-ci est un peu passé et pas assez fouillé à mon goût.
Un bon livre
le 12 décembre 2015
Livre excellent et tres bien ecrit. Un voyage a Travers le monde de psychologie epoustouflant et passionnant.
Recommande a tous.
le 2 novembre 2016
I found the first half of this book to be interesting, but I found it became repetitive about half way through.