Format: Format Kindle|Modifier
Prix:10,99 €

le 3 mars 2013
Un point de vue très original (peut-être parce qu'il a été écrit par une femme) où le lecteur partage le point de vue d'un docteur psychologue militaire qui accueille les officiers qui pour une raison ou une autre ont "craqué" au front et se retrouvent là pour se refaire une santé, se "régénérer" ...
Nous suivons plusieurs personnages, dont certains ont vraiment existé et sont connus (le poète: Wilfred Owen).
J'ai lu ce livre avec un très grand plaisir et pourtant je n'aime pas les histoires de guerre habituellement.
le 16 octobre 2015
J'avais beaucoup aimé les premiers livres de Pat Barker comme Liza's England et m'attendais à lire d'aussi bons romans. Déception.... J'ai mis beaucoup de temps à finir la 1ère partie "Regeneration", la mettant de côté plusieurs jours puis m'obligeant à la reprendre pour la finir. Je ne suis pas parvenue à entrer dans l'histoire : trop lente, ambiance trop pesante.