Format: Relié|Modifier

le 10 avril 2013
Après avoir pris une belle claque visuelle avec le film, je voulais en découvrir plus sur la conception et l'art des "Cinq Légendes". Je n'ai pas été déçu.

Le livre couvre les cinq personnages principaux et leurs univers. L'histoire de leur façonnage nous est décrit à chaque fois, les doutes et les choix des designers sont vraiment intéressants à lire (en anglais).

Bien évidemment, le coeur du livre reste les artworks, à la main, à la peinture, fidèle ou non au films, ils sont de toute beauté. Au travers des différents personnages, on voyage dans des mondes très différents mais toujours somptueux, poétiques et détaillés.

On trouve également des détails sur certaines scènes tels que l'affrontement entre Sable et Pitch (scène visuellement époustouflante), ainsi que sur le processus de création d'un film d'animation. Le travail effectué sur le film et sur cet artbook est titanesque, pour le plaisir de nos yeux.

Au niveau de l'édition, le livre est beau, cartonné et renforcé pour tenir les 156 pages grand format. J'ai noté une petite faiblesse vers les pages centrales, à voir dans l'avenir. Sinon, n'oubliez pas de jeter un oeil sous la jaquette pour découvrir de nouvelles illustrations.
le 15 mars 2014
Très beau livre avec beaucoup d'illustration du film à l'ordinateur. Le livre se présente divisé en plusieurs parties, une pour chaque gardiens, leurs lieux de résidence. Une partie pour Pitch plus celle de Burgess qui comprend les illustration de Jack. C'est un livre de collection, il est assez épais est assez lourd, bien que la couverture rigide et les pages en épais papier glacé, il faut tout de même faire attention en tournant les pages. J'ai eu le malheur d'ouvrir comme une barbare le livre résultat j'ai abîmer quelques peu la reliure.
le 14 janvier 2013
Ce livre est magnifique du début jusqu'à la fin. On ne s'ennuie à aucun moment, les couleurs vous en mettent plein les yeux, les textes ne sont pas longs et ne disent que l'essentiel... Quand on a aimé le film, posséder le livre est un vrai bonheur!

Je ne pense pas qu'il convienne à de jeunes enfants (il ne contient presque pas d'images du film, uniquement des inédites), mais plutôt à un public qui saura apprécier le parcourt qu'a effectué l'équipe durant leurs recherches...
le 13 avril 2013
Ouvrage de qualité contenant de magnifiques images qui nous replongent directement dans l'univers du film et nous emportent même davantage vers les coulisses de sa création. Le livre est très bien organisé, très agréable à éplucher. Je le recommande absolument à tous ceux et celles qui sont tombés sous le charme des Cinq Légendes (Rise of the Guardians) et qui souhaitent en apprendre un peu plus sur le sublime travail réalisé par l'équipe du film !
le 2 janvier 2013
J'étais tombée amoureuse du film. (Allez le voir en 3D). Je me suis donc immédiatement jetée sur l'artbook quand je l'ai trouvé et franchement, je ne suis pas déçue. Les graphismes, couleurs, décors, personnages sont vraiment sublimes et j'aime particulièrement les illustrations de la vraie couverture du livre qui sont sublimes.

Si vous avez aimé le film, n'hésitez pas ! C'est ce qu'on appelle "un bon artbook".
le 16 avril 2015
Ça faisait un moment que je le voulais m ayant déjà tenu dans les mains auparavant ! Coloré, frais, pleins de petits détails et d annotations sur le film d animation et le travail de tous ceux ayant participer à sa réalisation ! Un bouquin à avoir sans sa bibliothèque entre celui de "Book of Life" et "Les Mondes de Ralph" !
le 10 janvier 2016
Pas grand chose à rajouter aux autres reviews, c'est une grande claque visuelle tout comme le film. De plus l'art book est très original de par la nature des illustrations.
Indispensable, magnifique
le 24 août 2015
Des concepts art de toute beauté, des décors à couper le souffle. Toute la beauté du film et différentes esquisses dans un superbe livres. Le plus bel art of que j'ai lu.
le 28 septembre 2013
Beau livre. C'était pour un cadeau et ma fille était enchantée par cet ouvrage. Je le recommande pour les personnes qui sont intéressées par ce genre.
le 23 mai 2013
très belle illustration jolie pour un amateur de se genre de livres
pour un fille ou étude d’illustration dans une ecole d'art