le 13 septembre 2007
"The Secrets of Wilder" raconte l'histoire d'amour d'un jeune couple d'américains, véritables aventuriers spirituels du temps présent, en quête du "Divin qui réside en soi".

Jalonné de descriptions détaillées sur les techniques de yoga avancées (et tenues jusqu'alors secrètes des non-initiés !), le récit nous introduit dans la réalité de la vie divine et de ses métamorphoses.

Si bien de ses aspects sont haletants et envoûtants (on croit souvent rêver, notamment lors de la scène sur-naturelle où nos deux héros sont en lévitation au-dessus de l'eau), ce livre des révélations ultimes se veut avant tout contagieux. Car tout l'effort de l'auteur est d'éveiller en nous lecteur la même soif de se transformer qui habite ses héros.

Revivifiant et à l'antipode de tout dogmatisme religieux, gorgé à la fois d'émotion, de pragmatisme spirituel et néanmoins d'ésotérisme aussi fascinant que déroutant, j'ai beaucoup apprécié ce livre.