Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

The Sketchnote Handbook: the illustrated guide to visual note taking
Format: Broché|Modifier
Prix:27,79 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 14 décembre 2014
Je recommande ce livre à toute personne souhaitant apprendre à prendre des notes de façon visuelle - à savoir avec beaucoup de dessins - ou intéressée par le concept. Il se présente sous forme d'un grand carnet de prises de notes aussi bien au dehors qu'au dedans. Mais c'est bien un véritable mode d'emploi pratique et ludique qui explique avec peu de texte et beaucoup de dessins pourquoi il est intéressant de prendre des notes de façon visuelle et comment s'y prendre. (Il aborde rapidement le concept cerveau droit - cerveau gauche) Mike Rohde a invité des graphistes qui nous présentent comment ils travaillent donc dessinent, et c'est comme si nous ouvrions l'un de leurs carnets de notes. Il y a des exercices pratiques aussi en faisant preuve de bonne volonté tout le monde doit pouvoir y arriver. En effet, si l'on est capable d'écrire de façon lisible alors c'est que l'on arrive à dessiner... Un niveau d'anglais scolaire est suffisant pour comprendre le contenu sans trop de mal. Malgré le coût élevé on en a vraiment pour son argent.
le 14 juillet 2015
Un guide écrit par un professionnel du "sketchnoting" ( Mike Rhode, qui est à l'origine de l'appelation de cette pratique, et qui a déjà illustré Rework, sur les méthodes de travail par la collaboration), pour tous ceux qui souhaitent se lancer dans la pratique de la prise de notes illustrées.
Richement illustré par de nombreux artistes ( essentiellement US), ce livre explore toutes les facettes du sketchnoting: matériel, posture mentale, les différentes mises en pages, la création de banques d'images, la simplification/ stylisation, l'utilisation de la typo, etc.
A recommander chaudement, même si vous ne lisez pas l'anglais ( niveau anglais collège suffisant).
le 4 août 2014
Un trés beau livre pour qui veut apprendre le sketchnoting. La méthode est très bien expliquée et des exercices concrets sont proposés avec un progression pédagogique adaptée à un apprentissage progressif.
Après la lecture, il faut toutefois pratiquer, pratiquer et pratiquer encore pour se servir des techniques au quotidien, notamment pour la prise de note.
le 1 juin 2015
Une méthode révolutionnaire à prendre les notes sans perdre une miette. Mike Rohde apprend à mélanger des mots et des dessins : en lisant son "cahier" vous allez apprendre à créer des "sketchnotes" et je vous le garantis, vous allez aimer ça. Tout simplement !
le 10 août 2015
Pas mal pour s'initier au sketchnoting. Facile à lire, plus difficile de se lancer ... Je repproche à l'auteur de se répéter un peu (beaucoup ? ). Certaines pages sont inutiles et on aimerai plus de travaux de sketchnoteurs invités. Malgré tout le livre reste sympa.
le 13 mars 2013
Excellent livre pour réconcilier l'idée et la pensée...
Tout ce que nous faisons d'instinct quand nous prenons des notes est amplifier par le croquis et logique pour réconcilier nos deux cerveaux. Je le conseil à tous les enseignants surtout à ceux qui doivent enseigner en bilingue !
le 8 octobre 2015
Un bon livre qui apprend comment prendre des notes en utilisant les dessins.
Je le recommande aux gens qui participent à trop de reunion. ca les evitera de rater des idees, de se fatiguer la main et d'etre en retard.
bon livre.
le 25 février 2016
Très beau bouquin ambiance Moleskine : illustrations à foison, langage simple et clair, parfaitement compréhensible même s'il n'est pas traduit en Français.
A recommander à tous ceux qui ont comme moi ont oublié qu'un jour ils prenaient des notes linéaires.
le 3 janvier 2016
Un outil Fantastic pour la prise de notes. Ce guide est très fonctionnel et facile à s'approprier. Plaisant et plein d'humour!
le 3 novembre 2013
Très beau livre sur le sketch note ! L'auteur est un vrai artiste !
On rentre bien dans cet "art" de prise de note artistique !