Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,27 €

Le tome 10 des aventures de Gin est une sorte de parenthèse dans la série. En effet, l'auteur a choisit de nous raconter une aventure qui se déroule bien en amont des événements du premier tome et qui sont sensés avoir forgé le caractère de Gin aujourd'hui.
On y retrouvera donc son mentor tandis que les autres personnages ne seront pas là (à moins que...ouvrez bien les yeux, l'auteur leur consacre plusieurs clin d’œil !)

L'avantage de ce parti pris - autre que se laisser du temps pour décider de la suite - c'est que l'héroïne ne vas pas avoir à ressasser ce qui lui est arrivé dans le passé (gros point négatif de la plupart des lecteurs de la série). En effet, elle est encore relativement fraîche et innocente. Plus humaine, plus faillible.

Si l'intrigue en elle-même ne réserve que peu de surprises (j'aurai deviné la plupart des rebondissements très rapidement), on prend plaisir à découvrir une Gin plus jeune et innocente. L'auteur réussit bien à rendre cohérent son évolution et ses choix.
De plus, différents clins d’œil accordé aux personnages sont amusants.

En bref, si ce n'est pas le tome le plus surprenant ou le meilleur de la série, ça reste un bon opus qui nous présente une nouvelle facette de l'héroïne et qu'on lit avec beaucoup de plaisir.
le 27 janvier 2014
Une des meilleures séries d'urban fantasy. L'araignée reçoit des roses qui la renvoie dix ans en arrière. Elle revit ce moment tragique de son existence, cette erreur de jeunesse qui a fait d'elle ce qu'elle est.
Je pensais que l'auteur avait fait le tour de son héroïne et qu'un nouvel ennemi ferait ressembler ce roman au précédent. C'était sous estimé cette auteur géniale.