Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_PHW217 Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Ecrit dans un anglais facile à comprendre, ce livre est super pour se perfectionner dans cette langue tout en passant un bon moment.

je ne vais parler de l'histoire car j'ai une fâcheuse tendance à spoil par mégarde. L'histoire donne envie de poursuivre le livre, c'est un véritable plaisir de le lire chaque soir. Le fait que ce livre soit découpé en 3 Books nous donne envie de finir chaque partie plus rapidement, ce qui nous donne l'impression de recommencer une nouvelle histoire à chaque partie. Je lis en général très peu de romans, mais je ne suis pas déçu par celui-ci.

Bref, un excellent livre écrit par Ernest Hemingway, que demander de plus.

Concernant la couverture, elle est conforme à celle présenté sur amazon.

Je le recommande :)

Note : Si ce commentaire vous a été utile, merci de cliquer sur "Oui" ci-dessous, cela fait toujours plaisir de savoir qu'on est lu :-) Merci !
review image review image
le 31 décembre 2010
Ce roman d'Hemingway, probablement en partie autobiographique, décrit la vie de quelques américains installés en France, après la première guerre mondiale. Il n'y a pas de héros à proprement parler, mais plutôt l'étude d'un groupe de personnes en mal d'identité, plus ou moins déboussolées à l'issue de la première guerre,et qui cherchent un aboutissement dans les sorties, les fêtes, consommant de l'alcool en quantités faramineuses.
La première partie du livre se situe à Paris, la seconde en Espagne, lors d'une fiesta comportant plusieurs corridas.
Comme toujours, Hemingway éprouve une grande défiance à l'égard des interprétations, notamment psychologiques. Il préfère dépeindre de l'extérieur -avec talent et minutie- une suite de faits et d'évènements plutôt banals, à la manière d'un reporter décrivant un match ou une manif. Un peu comme un artiste pointilliste, dont les touches de couleur arrivent à créer un portrait plus ou moins net. Les descriptions sans commentaires, la sobre relation des faits écrites par Hemingway finissent par donner une idée des caractères, mais sans grande profondeur, et si interprétation il y a, ce sera celle du lecteur. Les séquences et les dialogues sont en général brefs, aussi le livre se lit-il facilement, c'est là la grande habileté de l'auteur qui, en dépit d'un style apparemment peu élaboré, "tient" son lecteur jusqu'à la fin du livre. L'ouvrage permet aussi de se faire une idée de la célèbre "lost generation", et du mouvement moderniste américain, ennemi des dogmes et de l'intellectualisme stérile, et prônant un style littéraire neutre et descriptif plutôt qu'esthétique, dont Hemingway, et plus encore Steinbeck, constituent un bon exemple.
le 31 octobre 2011
Un groupe d'amis trentenaires, malheureux en amour, se retrouve en Espagne afin d'assister à la fiesta et aux multiples courses de taureaux et corridas qui s'y déroulent. Jack le narrateur, y raconte la fin d'une amitié, la fin d'un espoir amoureux aussi. Sans doute la fin d'une époque. Ernest Hemingway, grand connaisseur de Paris et de l'Europe, amateur de pêche et de corridas, écrivain au tempérament fougueux et autodestructeur, raconte sans doute beaucoup de lui là-dedans. C'est formidablement écrit, c'est triste mais plein de vie. Parce qu'il est très intense, ce court roman restera longtemps dans votre mémoire.
le 16 mai 2013
Des phrases courtes, de l'amour, un sujet controversé et polémique (la corrida), on retrouve ici en anglais ce qu'on avait commencé de découvrir dans Le Vieil Homme et La Mer (The Old Man and the Sea) et on devine ce que renferme Mort Dans l'Après-Midi (Death in the Afternoon). Un adjectif pour qualifier ce roman qui ne se veut pourtant pas policier: palpitant (notamment les descriptions de voyage en train entre France et Espagne).
le 24 juin 2017
J'ai étudié ce livre au lycée, et je n'ai pas du tout aimé. J'ai même peiné à finir de le lire.
le 22 août 2016
Sûrement l'un des meilleur roman de Hemingway. Dans un anglais facile à lire l'auteur vous emporte en Espagne. Il se lit plutôt vite
le 14 septembre 2016
bon livre, acheté pour les cours mais qualité du papier légère. Texte complexe étudie durant mes cours à la fac
le 25 mai 2013
livre en bon état
je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais je suis sur qu'il est bien!
le 14 mars 2013
Oeuvre au programme du concours de l'agregation externe en anglais pour cette année. Produit de qualité et envoyé rapidement. Excellent rapport qualité/prix.
le 18 février 2014
acheté par erreur, remboursé intégralement par Amazon, sans obligation de renvoi mais achat d'un livre équivalent, c'est assez peu fréquent et cela mérite d'être signalé.
merci.