le 7 juillet 2014
Nous voilà avec une romance toute simple dont le canevas a été déjà mille fois utilisé... pourtant, la magie opère.
La plume d'Adrienne Bell est fluide, mordante et pleine d'humour.

Nous avons une héroïne un peu mal dans sa peau, qui vit très mal le regard et les réflexions des autres. Pourtant, au fur et à mesure de l'histoire, elle va grandir, devenir forte, et apprendre à ne pas s'en préoccuper. L'évolution du personnage est très intéressant, d'autant plus que cette évolution se fait grâce au comportement du héros.

Beth est une jeune femme attachante, rigolote et courageuse, et c'est d'ailleurs à son caractère que s'attache en premier Alex, et pas à ses courbes!
Et c'est d'ailleurs un deuxième point très appréciable dans cette comédie romantique: Beth a des rondeurs! Alléluia! Vous ai-je déjà dit à quel point les héroïnes gaulées comme des mannequin m'horripilaient? ^^
Et bien, pour une fois, nous voilà en présence d'une héroïne avec des belles rondeurs (et c'est pas le héros qui s'en plaindra ^^).

Passons à notre beau Charlie... alias Alex.
Oui, bon, il est beau, mais l'auteur ne s'attarde pas vraiment dessus, même si elle fait remarquer assez régulièrement combien il est attirant (comme si on ne le savait pas! :D ).
Le personnage est bien campé: c'est un dur (faut bien, en étant agent de la CIA...), mais il est bourré d'humour et c'est l'homme dont on rêve par excellence.
Dès le début, il est très proche de Beth, car il prend son rôle très au sérieux: hors de question qu'elle soit blessée. Tout au long du livre, il la rassure, et lui fait comprendre qu'il ne la laissera pas tomber, qu'elle est en sécurité avec lui.
Il lui apprendra, outre à se détendre face à la situation compliquée dans laquelle ils ont plongé, à faire fi du regard des autres.
Alex n'est pas le héros bad boy/badass que j'apprécie tant d'habitude, mais il reste dans la catégorie "je prends" ^^

Pour finir, je dirais que tous ceux qui gravitent autour de nos héros: la mère de Beth, l'ex petit-ami, John, Isobel et tous les autres sont également des personnages intéressants et bien campés.

Les seuls points négatifs: ce livre n'est pas traduit en français (du moins, pas encore), il faut le lire en vo. Mais l'histoire est tellement simple et courte (171 pages) que vraiment, ça vaut le coup de se lancer dans la vo.
Et la couverture est à ch*é (désolée): les héros ne ressemblent pas du tout à ça...
le 27 août 2014
Really good and surprising, just one minor reproach, sex scenes are a bit more graphic than necessary for the plot to develop but that is the present trend. I would recommend it sans hésitation. Looking forward to read more by Adrienne Bell.
le 1 juin 2016
Romance assez classique somme toute, mais qui marche bien dans ce cas. Les héros sont sympas, il y a du suspens, de l'action... bref, un bon moment de lecture.