Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NYPLesPlusAttendus Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

"je ne fais pas le bien que je veux et commets le mal que je ne veux pas". Cette citation de l'Épître aux Romains de Saint Paul pose bien la problématique de la faiblesse de la volonté. Kelly McGonigal reprend dans ce livre avec un style alerte et une petite dose d'un humour gentil un cours qu'elle professe à Stanford sur la volonté. Elle présente les différents apports de la psychologie sur les mécanismes de la tentation et les moyens de ne pas en être victime.
La lecture de ce livre est plaisante et riche d'informations utiles. Elle propose un parcours pour s'appliquer à soi-même les leçons des psychologues (qui expliquent les mécanismes de beaucoup de pratiques spirituelles connues depuis plusieurs siècles). Les répétitions font partie de la pédagogie de l'auteur. On ne peut que souhaiter que ce livre soit traduit en français et rendu accessible à ceux qui ne peuvent lire la version originale.
le 11 mai 2017
Simple et efficace. Semble faire le tour du sujet, semble en faire le tour, illustre bien les concept et les rend accessible et donne des petits conseils pratique d'application au quotidien. Le standard sur le sujet à mon avis.
le 10 septembre 2012
Un bouquin remarquable sur la "science de la volonté".
La forme est parfois un peu pénible (très "américaine", beaucoup d'anecdotes personnelles, chaque message est reformulé trois ou quatre fois) mais le fond est formidable.