Format: DVD|Modifier

le 3 août 2009
The Wiz est une comédie musicale adaptée du célèbre conte Le Magicien d'OZ. Relecture afro-urbaine habillée par la musique soul de Quincy Jones, le film n'égale évidemment pas le chef-d'oeuvre réalisé par Victor Fleming en 1939. Cela dit et en dépit de quelques chansons fades(seul bémol du film), l'ensemble se révèle très plaisant de bout en bout: Décors somptueux, personnages attachants, nombreuses péripéties et surtout le duo Diana Ross/Michael Jackson qui fonctionne à merveille. En bonus, un cd de 3 superbes titres pour 15 minutes de bravoure soul-disco dont le "You can't win" du King of Pop.
le 18 janvier 2010
Nous retrouvons dans ce DVD en première lecture un voyage initiatique que tout homme a besoin de faire dans l'accompliseement de sa vie: avoir du coeur, du courage, et un esprit critique (le cerveau) pour pouvoir affronter les diverses situations qu'il est amené à rencontrer. Il est toujours agréable de faire des mises à jour dans ce sens, et l'histoire de cette comédie musicale le permet.
En deuxième lecture, nous trouvons des artistes talentueux de part leur interprétation. Encore et toujours Michael Jackson, qui nous prouve encore une fois, qu'en plus de toutes ses habilités chanson, danse,composition, dessin, il a une vrai sensibilité de comédien. Il arrive à la faire partager tout en étant juste à sa place.
Pour moi, ce fut un régal... et donc je vous invite à vous régaler....
le 5 septembre 2009
Un très beau film (casting, décor, musique) qui n'a pas connu à sa sortie le succès qu'il méritait. Pour tous les fans de comédies musicales (et les autres) et surtout de Michael qui interprète la culte "Ease on down the road" et "You can wim", disponibles sur le CD offert.
On y découvre le talent d'acteur hélas trop peu exploité par la suite de Michael Jackson.
On aime revoir ces artistes de la période Motown et postérieure (diana Ross, M. Jackson...) mais le charme n'opère plus beaucoup, c'est un peu désuet même si certaines mélodies restent efficaces.
le 18 août 2013
Rien à redire c'était parfait. Parfait état et delai de livraison. Rien à signaler. En plus je cherchais ce film partout sans succès je suis très contente de l'avoir enfin trouvé.
le 18 juin 2014
Pour le plaisir de revoir Mickael Jackson. Une comédie musicale correspondant bien à l'époque où elle a été tournée. Peut-être un peu vieillie mais à voir au moins une fois.
le 21 décembre 2013
Ah que de souvenirs avec cette jolie comédie musicale du célèbre conte le magicien d' Oz!
Michael Jackson en épouvantail et Diana Ross... belle palette de célébrités pour un bon moment de détente et de nostalgie à visionner ce DVD, ou revisionner.
le 12 mars 2013
sur la photo il s'agit de la nouvelle jaquette ;dvd qui doit etre accompagner d'un cd audio ,le vendeur patrice....vend en fait la jaquette d'epoque ,et bien sur sans le cd !!!
le 1 mars 2010
La mise en scène est sympa mais moins magique que celle du livre; on découvre MJ sur un aspect différent et amusant. Malheureusement je trouve l'article cher pour une image de mauvaise qualité.
C'est une comédie musicale sans surprise avec des décors un peu médiocre à mon gôut.
le 26 juillet 2010
Un film à visionner en famille. Très belle histoire animée et quelque peu mystérieuse qui enchanteraient plus d'un