Format: Téléchargement MP3|Modifier
Prix:6,99 €

le 4 août 2014
Un album qui parait simple au premier abord mais qui est vraiment bien travaillé avec de très bons rythmes et bien sur cette voix assez exceptionnelle. Entre Folk, Jazz et World, un très bon cocktail malgrè un fond un peu trop mélancolique parfois.
le 12 avril 2017
Album sans intérêts qui n'arrive pas à la cheville de ce qu'il veut imiter; des références faciles et maladroites, un véritable ennui....
le 21 juillet 2011
Imany est une chanteuse française originaire des Comores.
Après avoir été pendant plusieurs années mannequin à New-York, un métier où elle ne pouvait guère s'exprimer, Imany décide de rentrer à Paris pour tenter sa chance dans la musique. Sa voix, qu'elle croyait un handicap, devient un atout de taille: une vraie signature vocale comme on en trouve peu, une voix grave et pourtant chaleureuse.
De premières parties en concerts improvisés, Imany sort enfin son premier disque, avec des titres en anglais. Un timbre de voix unique, des mélodies entêtantes, un clip "You will never know" qui nous immerge quelque part dans l'Océan Indien: une artiste magnifique! J'espère vraiment que cet opus sera suivi d'un second...
le 23 juillet 2011
Comme dans le cas de Tracy Chapman, la première fois qu'on entend Imany à la radio, on la confond avec un homme. Pourtant, la jeune femme respire la féminité dans son premier single « You will never know », extrait de son premier album The Shape of a Broken Heart, sorti en mai 2011.

La jeune chanteuse Nadia Mladjao connue pour être mannequin, a choisi le nom de scène Imany qui signifie « la foi » en swahili et en arabe. Ce nom semble lui porter chance puisqu'elle a charmé Paris avec sa voix au grain unique et sa présence sur scène.

Influencé par des artistes aux voix atypiques comme Billie Holiday, Tracy Chapman ou Nina Simone, son style musical est plutôt situé outre-Atlantique que dans l'Océan Indien.

Sur les 12 titres de l'album, qui dévoile un répertoire folk, parfois soul et blues, ses origines ne sont perceptibles que dans quelques paroles en Comorien dans la chanson finale de l'opus, « Take Care ».

Une voix rauque et des ballades à la Tracy Chapman sont-elles suffisantes pour lancer une carrière ? Bien que remarquable sur le style musical, l'empreinte vocale et les sujets des textes, l'univers qu'elle propose pour le moment reste trop proche de celui des artistes dont elle s'inspire.

Néanmoins, la qualité de ce premier album et le charisme dont elle fait preuve lors des interviews et des concerts promettent pleines de bonnes choses pour la suite de son parcours artistique.
le 7 mai 2014
Quand les studios arrêteront-ils de massacrer la musique ?
La plage dynamique est comprimée au maximum, tous les sons sont au même niveau, on ne distingue rien. J'ai cru que mon équipement hifi était mort. Les maisons de disques se moquent du monde ! Aucun respect ni de l'œuvre ni de l'amateur de musique. À une époque où nous avons le meilleur de la technique on nous balance de la daube depuis plus de dix ans.
Il serait temps que les "professionnels" se ressaisissent !
Quelle voix, quelle musique ! Imany un ex-mannequin arrive sur le devant de la scène musicale avec "The shape of a broken heart". Un joli coup de maître qui ne doit rien au hasard: Laurent Vernerey à la basse, Johan Dalgaard aux claviers et Steve Shehan d'Hadouk trio à la batterie, une belle brochette pour un orchestre qui joue à merveille. J'ai aimé cette guitare détachée, aux notes claires, les coeurs et leurs voix qui apportent une continuité au message d'Imany. Je me suis laissé bercer, j'en ai redemandé. Ce premier album est certainement autobiographique, la photo de son père dans le livret sonne la fidélité aux siens, aux valeurs de la famille, du clan. Imany parle d'elle avec humour, préfère la dérision aux regrets. Parlant de ses ex, je cite: "Chaque piétinement de coeur peut maintenant se transformer en royalties. Merci".
Imany, une jeune femme talentueuse. Elle surf sur les airs de Tracy Chapman ou Ayo. Cet album lui permet de s'affirmer sur le devant de la scène musicale. Il lui reste à trouver et à donner une image si particulière pour marquer les esprits, elle en possède les atouts. Imany a tout d'une grande et pas seulement par la taille.

Côté technique, mastering de très bonne facture. Ecoute aérée, Puissante, excellente spatialisation du son. Du bon boulot. J'attends la suite.
le 16 septembre 2014
Voix super, pleine de sensibilité émotion garantie! On ressent la musique dans le corps même si elle n'est pas forcément entraînante.
le 28 août 2016
Découvert cet été en concert, l'un de mes meilleurs d'ailleurs, cet album est a l'image de cette chanteuse a la voix douce
et aux mélodies entrainante. Vivement le deuxième (bientot hihi). Même si j'aime bien le remix d'une de ces chansons qui passe
je préfère de loin l'original. Merci Imany!
le 19 juillet 2016
ce cd je l'ai écouter pendant des semaines, tellement que les titres des chansons étaient agréable à écouter, et surtout la voie de la chanteuse, je lui souhaite une grande carrière, merci à elle
Je ne connaissais pas cette artiste et je suis bluffé par son talent.
La chanson "Slow Down" est juste exceptionnelle.
Album et artiste à découvrir d'urgence !