Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Thermopyles - la plus célèbre bataille de l'Antiquité Broché – 9 mars 2011

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

3.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
Broché
EUR 899,99 EUR 92,00

Les succès de l'année 2017 Les succès de l'année 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Extrait

Le sacrifice de Léonidas...

«Étranger, va dire à Sparte qu'ici nous sommes morts pour obéir à ses lois.»
Épigramme funéraire composée par Simonide de Céos
(556 - 467 av. J.-C.)

20 août 480 avant notre ère. Coincé entre la mer et la montagne, l'étroit défilé des Thermopyles est jonché de cadavres. Le Soleil est à son zénith. Les clameurs, les chants et les cris se sont tus. Mutilés, recroquevillés, désarticulés, les corps entassés de plusieurs milliers de valeureux guerriers témoignent d'un combat sans merci entre des cités en mal de liberté et un Empire en quête d'universalité. Une lutte inégale. Face au rouleau compresseur perse, les Grecs n'ont pu opposer que leur culture du combat et l'amour de leur patrie.
Tout a commencé à l'automne précédent, lors du fameux congrès de Corinthe. Pour la première fois depuis le début des guerres médiques, Sparte a rallié la cause d'Athènes. Apparemment, la Grèce parle d'une seule voix. Face à l'ennemi commun, le devoir est d'oublier les rivalités et de se coaliser. Sept mois plus tard, les Perses foulent le sol grec et se dirigent vers Athènes. La liberté grecque est en péril. Le 13 août -480, sept mille citoyens animés de l'esprit hellène se préparent pour relever un défi prométhéen : faire échec aux ambitions de l'Empire achéménide. Dans le défilé des «Portes des eaux chaudes» (Thermopyles), des Thespiens, des Phocidiens, des Thébains et surtout des Spartiates unissent leurs forces pour barrer la route à l'impressionnante armée perse ; l'historien Hérodote évoque le chiffre hallucinant d'un cortège de plus d'un million sept cent mille hommes. Sous l'impulsion du roi spartiate Léonidas, les guerriers de la Grèce libre font face à la plus grande armée que le Monde ait connue : celle de l'Empire achéménide de Xerxès. C'est la première bataille d'importance entre les hoplites spartiates et les soldats d'élite de la garde impériale perse, les fameux «immortels». Toujours au nombre de dix mille, ils sont la fierté de celui qui est qualifié de Roi des Rois.

Présentation de l'éditeur

Dans un récit clair et vivant, l’auteur nous montre comment la bataille la plus célèbre de l'Antiquité est devenue l'emblème de la résistance grecque à l'envahisseur et le symbole de l'esprit de sacrifice des Spartiates.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 13 mai 2016
Format: Format Kindle|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?