Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 5,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Thorgal - tome 02 - L'ile des mers gelées par [Hamme, Van]
Publicité sur l'appli Kindle

Thorgal - tome 02 - L'ile des mers gelées Format Kindle

4.7 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 5,99
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 4,84

Longueur : 48 pages
  • En raison de la taille importante du fichier, ce livre peut prendre plus de temps à télécharger

Concours KDP Salon du Livre


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

A quelques heures de son mariage, enfin accepté par la communauté viking, Aaricia est enlevée par trois aigles pour le compte d'un mystérieux cavalier. Thorgal se lance à sa recherche. Echoué sur un iceberg, il est recueilli par un Slug, habitant le l'île des mers gelées, le domaine de la magicienne Slive...

Biographie de l'auteur

A priori, rien ne destinait Jean Van Hamme à devenir le scénariste le plus lu de la bande dessinée franco-belge actuelle. Rien si ce n'est une indéfectible envie de raconter des histoires ! À tel point qu'il abandonne une brillante carrière d'ingénieur commercial, au sein de diverses multinationales. Avant cela, en 1968, Jean Van Hamme avait toutefois réussi à ramener l'un des maîtres de la BD, Paul Cuvelier, à sa table à dessin en signant pour lui différents scénarios. Une expérience concluante, qui l'entraîne à multiplier les collaborations avec les plus grands dans les années qui suivent. Au fil des ans, Van Hamme signe un nombre incroyable de séries, qui deviendront autant de succès retentissants. Il est capable de passer du folklore nordique de « Thorgal » à l'espionnage moderne de « XIII » ou « Largo Winch », ou de reprendre avec brio un monument tel que « Blake et Mortimer ». Très éclectique, il creuse pourtant certaines thématiques au sein d'une oeuvre des plus denses : ainsi, ses héros le sont souvent malgré eux (« Thorgal » , « Histoires sans héros » ), accrochés par un univers hostile (« Thorgal » , « Largo Winch » , « Rani » ) ou une quête d'identité (« XIII » , « Western » ) persistante. Si, aujourd'hui, il entend se consacrer davantage au roman, au théâtre et à la télévision, Jean Van Hamme reste une pierre angulaire du 9e art. En attestent ses multiples prix et autres décorations officielles.

S'il fallait résumer Grzegorz Rosinski en un mot, ce serait « mouvement ». Artiste devant l'éternel, on ne lui connaît qu'une seule crainte : celle de s'enfermer un jour dans un style identifiable. Aussi, depuis ses premiers dessins, publiés à l'âge de 16 ans, il n'a cessé d'évoluer, d'avancer dans sa quête graphique. Son diplôme des Beaux-Arts de Varsovie en poche, il devient la vedette et le directeur artistique de "Relax", le premier magazine de BD polonais. Mais il lui faut toujours aller voir ailleurs, et il débarque en Belgique en 1976, désireux de s'essayer au franco-belge. Après un premier album avec Mythic, il rencontre Jean Van Hamme, lequel lui écrit "Thorgal", la grande saga fantastique qui propulsera leurs deux carrières sur orbite. Et, si Rosinski est fidèle à ses collaborateurs et à son lectorat, il est également doué d'une force de travail considérable, qui lui permet d'alterner sa série-phare avec diverses collaborations : "La complainte des landes perdues", avec Dufaux, "Le Grand pouvoir du Chinkel", sur un scénario de Van Hamme ou Hans, avec Duchâteau, n'en sont que quelques exemples. Désireux d'avancer dans sa quête de représentation de la matière, il abandonne ensuite la plume pour la peinture à l'huile. C'est avec cette technique qu'il réalise "La vengeance du comte Skarbek", sur une histoire d'Yves Sente. À partir de 2010, tout en continuant la saga d'origine, Grzegorz Rosinski supervise "Les Mondes de Thorgal", différentes séries parallèles scénarisées par Yves Sente et Yann, et mises en scène par Giulio De Vita et Roman Surzhenko. Jusqu'à la prochaine expérimentation...

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 32764 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 48 pages
  • Editeur : Le Lombard (26 mars 2010)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00BPYWNTG
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 7 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°122.348 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
5
4 étoiles
2
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 7 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Barbuz TOP 1000 COMMENTATEURS le 4 février 2015
Format: Album
"L'Île des Mers gelées" est le second tome de la série "Thorgal" ; il fait suite à "La Magicienne trahie". Le scénario a été écrit par Jean Van Hamme et les dessins (ainsi que la colorisation) ont été réalisés par Grzegorz Rosinski.

Perchée au sommet d'une falaise surplombant le village de son enfance, Aaricia, songeuse, se confie à son amie Solveig. Certes, elle va épouser Thorgal, mais elle sait qu'elle quittera son village une fois que le mariage aura été prononcé. Il y a d'autres raisons à ce départ : son père Gandalf se fait vieux et elle soupçonne son frère Bjorn d'haïr Thorgal, car il le considère comme un possible prétendant rival au trône.
Solveig, intriguée par le manège de deux aigles qui les survolent, écoute à peine. Chassant ses sombres pensées, Aaricia descend vers le village et entraîne Solveig, lorsque les deux aigles fondent soudainement sur la fiancée de Thorgal et l'emportent à tire-d'aile vers une plage déserte où attend un personnage en armure grecque antique.
Pendant ce temps, au village, sous l'œil moqueur de Gandalf, Thorgal participe à un concours de tir à l'arc avec Bjorn et d'autres vikings. Alors que Thorgal ridiculise Bjorn et que la situation est sur le point de dégénérer, Solveig fait irruption dans le village et appelle au secours. Les vikings la suivent jusqu'à la plage et découvrent un étrange navire, commandé par le personnage en armure.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 30 août 2001
Format: Album
Deuxième de la série, «L'île des mers gelée » révèle la véritable dimension que va acquérir la série dans les albums suivants ; c'est à dire un savant dosage d'héroïsme, de Science-fiction- fantaisie, le tout se déroulant dans le monde barbare des vikings. Dans ce volume, le héros découvre le secret de ses origines. Secret qui va bouleverser toute son existence et l'entraîner malgré lui dans de nombreuses péripéties. Les graphismes et le sénario ne sont pas encore aussi recherchés que dans «le pays de Qâ » ou «Au delà des ombres» par exemple, mais bien plus inspirés que dans les derniers albums («Géants », «Arachnea », pour ne pas les citer).
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album
Le second volet de la série à succès dessiné par Rosinski et d'un scénario d'après Van Hamme nous laisse bouche bée. On se rapproche de la qualité des dessins des derniers tomes et, même si différentes histoires sont présentes dans ce tome (ainsi que le premier), on suit sans mal le fil conducteur de l'histoire ; dans le cas présent, l'enlèvement d'Aaricia par la fille d'une rescapée originaire de la même planète que Thorgal. Si vous avez apprécié "La magicienne trahie", vous le serez encore davantage avec "L'île des mers gelées", les causes de cela sont citées plus haut. En outre, on en apprend sur les causes de la présence du principal protagoniste - Thorgal - sur la terre. À lire, à observer, à relire, ce sera certainement au-delà de vos attentes...
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Album Achat vérifié
J'adore. Celui-ci est bien meilleur que le premier.
On prends vite goût à cette série.
Je vous le conseil dans la lignée des autres finalement.
Toujours aussi rapide Amazon.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus