le 18 mars 2015
SUPPORT ANDOER = UN SUPPORT QUI S’AVÈRE FORTEMENT DANGEREUX POUR UN FLASH !!!!!

Au premier abord lorsque l'on ne prend pas la peine de prendre en main ce support de parapluie Andoer alors on est tenté de supposer qu'il n'existe aucune différence de conception avec celle du support qui est fabriqué par Kaavie (et coutant + de 11€ , ASIN : B005FV1JS6 ; N° de référence : EGY0016) pourtant, dès la première prise en main, l'illusion disparait instantanément et il s'avère que le support de parapluie Andoer correspond à une fausse copie intégralement conçue en toc, vis à vis du modèle qui est fabriqué par Kaavie !!!

En effet, Kaavie propose un support (N° de référence : EGY0016) dont la mâchoire est entièrement usinée en métal massif et robuste alors que Andoer trompe honteusement les acheteurs en intégrant une mâchoire moulée intégralement en plastique et dont le filetage principale (très malheureusement) est lui aussi conçu en plastique puisqu'il est foré directement dans le plastique de la mâchoire, or, je vous rappelle qu'un filetage est une petite structure physique qui est censée développer une force mécanique de résistance assez forte permettant de maintenir fermement en place une visserie qui est elle-même censée retenir positionnée une pièce mécanique qui possède parfois un rôle très important dans un système mécanique plus vaste !...

Concernant mon expérience (très) amère avec le "support-super-camelote" fabriqué par Andoer, mon flash Nikon SB900 a failli chuter sur le sol en carrelage parce que l'un des mords de la mâchoire a lâché brutalement car la visse censé le retenir fermement en place à été éjectée de son logement, pour cause que le filetage de cette dernière s'est écrasé instantanément tout seule, vraisemblablement en étant soumis à la seule force mécanique de la pression du vissage qui était pourtant très modérée !!!
Heureusement, comme je n'éprouve aucune confiance dans la camelote premier prix vendue par certains fabricants peu consciencieux, j'utilise très souvent un collier de fil de fer noué autour de la base de la tête du flash et dont l’extrémité est sertie sur la partie haute de mon trépieds, ce faisant, en cas de chute de mon flash, celui-ci est toujours retenue en début de chute par son "collier anti chute" ! ;)

Voilà, je tenais à vous faire part de mon expérience et je vous invite vivement à investir quelques €uros supplémentaires dans un support de flash dont les principaux éléments (en fait, la mâchoire !) sont intégralement usinés en métal massif afin de vous assurer une certaine fiabilité de résistance mécanique des mâchoires lors du serrage.

N'ayant jamais testé le modèle de support fabriqué par Dynasun (N°de référence : 10231 2xSA35RA), je suis dans l'impossibilité de vous le conseiller par contre, le modèle fabriqué par Kaavie est très robuste grâce à sa mâchoire qui est intégralement en métal et que je possède en plusieurs exemplaires pour réaliser du portrait strobbiste, en intérieur et en extérieur...

Donc, c'est à vous d'évaluer si l'économie de quelques €uros correspond à un investissement cohérent lorsqu'il est comparé à la perte d'un flash tout neuf qui s'est fracassé sur le sol...
le 27 février 2015
Heureusement que les vis et autres parties mobiles 'serrantes' sont en métal sinon ce serait une belle .. Mais là pour le coup c'est suffisant, il faut pas faire le bourrin avec évidemment. Et d'ailleurs c'est comme beaucoup de produit amazon pas cher, oui c'est du plastique, oui les finitions sont pas gé-gé, oui beaucoup de monde vont laisser des commentaires ultra négatif et oui c'est débile parce que sérieux, vous vous attendez à quoi pour le prix? Moi je suis content, j'peux avoir, chez moi là juste à côté, des accessoires lumière photo-vidéo sans me ruiner, faire mes lights pour mes images et à la fin de la journée, le taf il est fait.
le 14 mai 2015
le matériel est bien conçu mais mal construit. Il faut faire très attention de ne pas serrer trop fort la vis de maintien sinon la pièce cède (elle se coupe en deux littéralement). Le problème c'est que si la pièce n'est pas fermement maintenu sur le pied le flash se balade. Pour ce qui est du support flash il est ingénieux. mais là encore attention, c'est du plastoc, ça tient (plus ou moins) le flash. j'ai déjà tombé deux fois mes flashes. On a l'impression que c'est serré et en fin de compte la griffe n'est pas bien centrée et la système de serrage ne fait pas son office.
Je pense qu'il vaudrait mieux investir dans des support plus onéreux, mais plus fiables.
le 16 avril 2015
Je l'ai acheté . Et misere mon flash n'a pas tenu dessus et hop un 600ex-rt tombé au sol. Bilan 394€ de réparation chez canon... a deconseiller. vivement
le 18 août 2015
Attention c'est du plastique, à long terme il se déformera.
Il ne supportera que votre flash, si vous ajoutez un déclencheur à distance, plus une boite à lumière ou un bol beauté, il va lacher.
De plus, serrer à fond le flash se balade et glisse.
Je vous conseille les supports qui coute une vingtaine d'euros, à long terme vous comprendrez vite !
le 16 juillet 2015
Le flash se fixe très facilement par contre au niveau du parapluie ce n'est pas génial et on ne peut pas vraiment le fixer correctement mais pour un usage non professionnelle ça passe surtout à ce prix là donc je le recommande pour les passionnés de photo qui font ça à la maison et le service client est très sympa !
le 22 mars 2014
Bon, c'est du plastique, mais c'est très correct pour l'usage demandé

Seul bémol, la languette métallique supposée coincer le parapluie est mal conçue, elle prend trop de place et il est impossible de rentrer la tige. Solution: virer cette languette d'un coup de cruciforme, et se contenter de serrer avec la vis latérale.

Astuce: la tige du parapluie risquant d'être enfoncée par la vis latérale, intercaler la languette métallique en la tenant d'un doigt le temps du serrage.

A part ce détail: 3,01 euros! Comparez avec les autres produits proposés...
le 12 avril 2016
Lors de mon achat il était à 3,29€, actuellement il est à 7,39€.

Actuellement je l'ai entre les mains et le compare à un modèle visuellement identique achetez 12€ (https://www.amazon.fr/gp/product/B005FV1JS6/ref=cm_cr_ryp_prd_ttl_sol_5), et bien la qualité n'est pas pareil pour ce dernier est en métal bc plus robuste, tandis que celui badgame est tout en plastique... le rapport qualité prix pour 3,29 est ok, mais pour 7 je vous conseil fortement celui dont je vous donne le lien qui est de bien meilleur facture.
le 31 mars 2015
Il faisait partie d'une commande globale de 11 articles commandés chez Andoer, mais reçu dans un des 5 colis différents reçus à des dates différentes ! mais dont les délais ont été respectés... Dont l'emballage souffrait de quelques déformations...
Articles satisfaisant dans l'ensemble, mais j'ai du retirer la petite pièce inox (un ressort à lamelle) qui m’empêcher d'introduire le manche de mon Parapluie flash de studio Translucide Diffuseur blanc commandé chez le même fabricant.
le 12 avril 2014
Petit accessoire indispensable à ceux qui pratiquent la photo de studio, travaillent avec des flash, des parapluie.
Pourquoi acheter plus cher, ce support est parfait, tout plastique mais très solide, bien conçu, les accessoires s'imbriquent parfaitement et les visses de serrage les maintient parfaitement !

Voir toutes les 2 questions avec réponses.