Acheter d'occasion
EUR 2,84
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Titan Broché – 9 janvier 2001

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël
4.1 étoiles sur 5 16 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 2,84

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Boutique J'ai Lu
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Lorsque la sonde Huygens se pose sur Titan, un satellite de Saturne, le 6 novembre 2004, les informations qu'elle envoie vers la terre pourraient s'avérer d'une importance fondamentale. À conditions qu'il y ait encore ici-bas quelques personnes pour s'y intéresser. Mais le désintérêt grandissant des pouvoirs publics, le nouveau crash d'une navette et surtout les préoccupations belliqueuses de l'armée ont laissé la NASA exsangue. Pourtant, malgré les coupes budgétaires drastiques, un groupe de chercheurs va réussir le pari fou d'envoyer une mission sur Titan.

Cinq astronautes partis pour un voyage de six ans vers les confins du système solaire à bord d'une navette défectueuse, pour y trouver, au mieux, les signes d'une vie primitive, au pire, un monde sombre et glacial, privé des rayons du soleil par de lourds nuages de méthane et d'ammoniac et où la température avoisine les -200°C. Un voyage d'autant plus insensé qu'il est sans espoir de retour, mais qui pourrait donner un espoir à l'humanité, alors que la terre s'enfonce peu à peu dans le chaos.

En partant d'un fait réel (l'arrivée de la sonde Cassini-Huygens sur Titan en 2004), Stephen Baxter Voyage extrapole un formidable récit à la croisée des chemins de la hard science et du roman d'aventures. --Georges Louhans

Présentation de l'éditeur

2004 : les analyses de la sonde Cassini-Huygens sur la composition de la surface de Titan, l'une des lunes satellites de Saturne, révèlent que toutes les conditions atmosphériques et chimiques permettant l'existence d'une vie organique y sont rassemblées. Pendant plusieurs années, des astronautes, ingénieurs et scientifiques de la NASA vont se heurter aux volontés contraires de l'armée, s'opposer aux coupes budgétaires stratégiques d'une bureaucratie frileuse et lutter contre le reniement par le gouvernement des ambitions spatiales du passé pour imposer le lancement d'une mission vers Titan. Mission, qui au-delà des temps et des dimensions, les conduira aux limites du savoir humain... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Un livre d'une noirceur un peu dérangeante. Il répond longuement de façon documentaire à toutes les questions que l'on peut se poser sur la vie quotidienne des astronautes et nous rappelle que l'aventure spatiale n'est rien d'autre que du bricolage, génial mais fragile. Et donne en parallèle une vision de la fragilité de l'espèce humaine d'un pessimisme rare.
C'est néanmoins avant tout un hommage vibrant à la conquête spatiale et à la science, contre l'obscurantisme. Il évoque immanquablement 2001 l'odyssée de l'espace et pourrait toucher au chef d'œuvre si tout le côté spectaculaire et grandiose de l'épopée, le rêve et la poésie, n'étaient gommés aux dépens de descriptions froides et techniques.
Cela reste pourtant du Baxter, et l'auteur ne peut s'empêcher de développer des perspectives qui nous font voyager toujours plus loin...
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Titan est un livre merveilleux..bien qu'absolument deprimant, tellement deprimant que cela vous affecte vous meme pendant assez longtemps. La description du voyage vers Titan et l'isolation de ses passagers est exceptionelle, on a vraiment l'impression de se trouver avec les passagers et de partager leur detresse, surtout sur Titan. Les details techniques sont tres nombreux, et tout cela sonne extrememement probable, meme les evenements politiques qui surviennent sur Terre, alors que l'extreme-droite arrive au pouvoir aux Etats-Unis et ou une nouvelle "guerre froide" avec la Chine commence. Ce livre restera longtemps dans ma memoire. La fin est quant a elle totalement innatendue, et vous surprendra ! Cette histoire est finalement pleine d'espoir si on voit l'Univers dans son immensité spatiale et temporelle. Le seul reproche possible serait la description un peu fragmentaire des personnages, qui nous donne quelque mal a s'y attacher, mais imaginez votre etat d'esprit apres avoir passe 6 ans dans l'espace avec une poignee d'autres humains. Titan est un livre a lire absolument comme la majorite des oeuvres de Stephen Baxter, un des plus grands auteurs de science-fiction aujourd'hui.
Remarque sur ce commentaire 29 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Finity's end TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 28 mars 2012
Format: Poche
Dans Titan Baxter brosse le portrait d'une civilisation terrestre en proie à de grandes difficultés économiques et sociales.
Cette mission habitée est une mission de la dernière chance pour la Nasa sur fond de rivalités internationales et de sociétés en déliquescences .
Ce contexte pèse sur la mission et c'est un background qui colore la mission en apportant une indéniable touche de complexité et une tonalité plus ou moins dramatique selon les instants et les problématiques.

Du point de vue du style ,c'est un excellent « Baxter « et le lecteur à vraiment l'exquise sensation d'être physiquement en route vers Jupiter et de se trouver dans le système jovien .
Il ne me semble pas judicieux de développer ici ce que les astronautes découvrirons sur Titan pour ne pas spoiler.
Cependant des lors qu'une sonde s'est maintenant réellement posée sur Titan ,se pose la question de savoir si le récit a perdu toute validité ?
Baxter était très prudent , Titan cache encore de nombreux secrets et le récit traite en partie du très long terme .
Titan n'est pas un roman réellement et tout à fait prospectif ..

Le lecteur aura un arome de mission spatiale réaliste de derrière les fagots pendant la lecture et ce ne sera pas le moindre plaisir du voyageur balladé par cet excellent roman au fin fond de notre système.

Baxter livre ici un récit très plaisant et cette mission utilise des technologies à peine extrapolées .
Lire la suite ›
2 commentaires 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
... et insoutenable description minutieuse de la déchéance physique et psychologique d'une poignée d'êtres humains en route vers un immense point d'interrogation : sommes-nous seuls dans l'univers ?
Ce livre vous hantera longtemps.
Un des meilleurs HARD SciFi que j'aie jamais lus.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Un voyage dans l'espace comme dernier exploit technique d'une humanité à bout de souffle. En voilà une idée baroque. Et pourtant, tout ça nous est vendu avec un tel soucis du réalisme qu'on se retrouve happé par cette folle épopée. Les détails techniques un peu effrayants au premier abord n'empêchent pas l'action de dérouler de grandes surprises. Seul point faible : une vision de la Chine caricaturale. Il aurait été plus probable que la 3ème guerre mondiale démarre au moyen orient et se termine avec l'utilisation de bombes nucléaires.
Les deux derniers chapitres sont très impressionnants !
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Et ben...moi qui rêvais, jeune tétard, d'être astronaute...ça calme! Une histoire passionnante, vraiment. Les 150 premières pages, je me suis posé quelques questions sur l'éventualité potentiellement hypothétique d'un bouquin, euh... chiant. Mais pas du tout. Ces pauvres gus dans leur gimbarde fumante traversant l'espace inter-planétaire glacial en direction d'un patelin zonard en banlieue de Saturne...la vérité, ils font pitié.

Baxter étale généreusement ses connaissances techniques impressionnantes, ce qui peut lasser. Personnellement, ayant une formation scientifique et médicale, j'ai adoré. On y croit à cette pénible aventure, et l'aspect technique du récit y contribue beaucoup. On souffre avec les personnages. Je m'y suis imaginé, moi aussi, sur cet enfer qu'est Titan. D'autant qu'on a droit à tous les détails, même les plus simples (manger, uriner, déféquer, si si...).

Un bémol? La fin. Un peu décevante pour ma part. Mais vraiment rien de rédhibitoire à la lecture de ce trèèèèèès bon bouquin de SF hard science.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?