Acheter d'occasion
EUR 1,95
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Togari, tome 1 : L'Epée de justice Poche – 1 septembre 2002

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
"Veuillez réessayer"
EUR 1,95

Boutique Manga Boutique Manga


Boutique Delcourt et Soleil
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

Après 300 ans passés en enfer, Tobé, jeune meurtrier à l'époque des samouraïs, est revenu parmi les hommes. La belle Emma, qui règne sur les enfers, lui a proposé un marché : anéantir 108 crimes en 108 jours en échange de son retour à la vie. Pour retrouver son indépendance, il est aidé par "l´épée de justice" Togari, seule capable d´éliminer les esprits maléfiques qui s´emparent des humains, et garante du bien. À peine arrivé sur Terre, dans un monde moderne, nouveau pour lui, Tobé est confronté au mal, mais aussi au bien avec la famille d´Itsuki, jeune femme qu´il a sauvée et qui lui fait découvrir une nouvelle vie. Mais Itsuki est enlevée…

Presque 200 pages à chaque fois (numérotées de la droite à gauche et qu'on lit donc à rebours des coutumes occidentales), un format poche avec une couverture montée à l'envers : les trois premiers tomes en noir et banc de la série "Togari l'épée de justice" ne passent pas inaperçus. Il faut dire que cette saga initiatique dédiée aux pratiques spirituelles bouddhistes signale l'arrivée en force des éditions Delcourt sur le marché du manga en France. Un bon choix puisque "Togari" propose un scénario assez élaboré pour le genre en livrant les péripéties d'un mort-vivant davantage en mal d'humanité qu'en quête de résurrection achevée. --Frédéric Grolleau

Revue de presse

"Tout tes péchés et tes crimes...tu vas me les donner !!"

Et s'il existait un moyen de pouvoir sortir de l'enfer après y avoir été condamné ? S'il était possible de revenir dans le monde des humains et cela peut importe l'ampleur des crimes que vous avez commis ? C'est ce que nous propose en tout cas Yoshinori Natsume avec ce manga.

Et l'histoire de Togari commence de façon bien inhabituelle, puisqu'elle débute là où théoriquement termine une histoire. On retrouve le jeune Tobé, en train de se faire châtier en enfer. Tobé qui se voit, offrir une chance par le seigneur Emma de pouvoir retourner dans le monde des humains. Pour cela il devra attraper 108 crimes, en 108 jours grâce à l'aide d'une épée magique nommée Togari. Il est alors de suite envoyé sur terre afin d'accomplir sa mission, il ne tarde pas à attraper les premiers crimes. Il sauve au passage une jeune fille, Itsuki qui vraisemblablement deviendra un personnage important.

Un premier point sur le scénario s'impose, l'histoire a le mérite d'apporter un certain renouveau grâce à son côté peu commun. Les personnages sont relativement bien travaillés, même si pour le moment Tobé occupe vraiment tout l'espace, laissant ainsi peut de place pour développer les personnages secondaires (Itsuki, Ossé...). Il est intéressant d'ailleurs de suivre sa mission, qui pourrait s'apparenter à une sorte de rédemption. En effet, Tobé qui de son vivant était une vrai terreur, risque visiblement de perdre le mal qui fait partie de lui grâce à cette épreuve.

Du côté du graphisme, c'est relativement beau, c'est clair et l'auteur à un style très épuré avec des cases qui ne sont pas surchargées. L'auteur nous gratifie d'ailleurs de très belles double-pages par-ci par là, qui sont du plus bel effet. D'ailleurs ses cases sont contrairement au reste, plutôt chargées presque dans un style crayonné. Le découpage de l'action est lui aussi très clair et permet à l’ opposer d'autre manga d'avoir des combats lisibles. Un petit mot aussi, pour le design des Toga que je trouve pour le moment du moins bien trouvé et relativement diversifié.

Concernant l'édition d'Akata, c'est du bon, pas de coquilles, ni de défauts d'impression. De plus, en bonus nous avons droit à La Genese de Togari. Quelques pages où l'on peut voir des esquisses des personnages ainsi que la façon de procéder de l'auteur.
En bref un agréable premier tome, qui se lit facilement, sans temps mort et qui promet du très bon pour la suite.


Floodace

(Critique de www.manga-news.com)

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir le commentaire client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Un client le 7 septembre 2002
Format: Poche
Cela fait un moment que j'attendais la sortie de Togari (tome 1). Je m'attendais à un manga comme bien d'autres mais j'ai était surpris par l'histoire riche en idées et les dessins magnifiques de Yoshinori Natsume. Un grand bravo à celui-ci.
Je vous recommande donc d'acheter ce manga sachant qu'il feras de vous un grand amoureux de cet art littéraire japonais...
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?