le 28 juin 2010
Les parents n'ont pas toujours le temps de jouer avec leurs enfants. Ils peuvent effectuer les travaux ensemble ou l'enfant peut jouer tout seul...
Petit Ours veut jouer mais Grand Ours n'a pas le temps (page 1 et 2)... alors ils décident d'effectuer quelques travaux ensemble : ramasser le bois (p. 3 et 4), puiser de l'eau (p. 5 et 6), ranger la grotte (p. 7 et 8), pages 9 et 10 Petit Ours a fini de ranger mais Grand Ours a encore beaucoup de choses à faire... alors Petit Ours joue tout seul (p. 11-14). Lorsque Grand Ours a terminé ses travaux, il se repose un peu mais Petit Ours le voyant finalement disponible, vient le solliciter pour jouer(15-18) ! Finalement Gd Ours et Ptit Ours jouent : à cache-cache (p. 19-24) et à d'autres jeux d'ours (pas explicités dans le livre). Ensuite, ils rentrent dans leur grotte contents d'avoir passé de bons moments ensemble tous les deux (...toi et moi)(p. 25-29).
Je pense que ce livre peut intéresser les enfants de 2 à 5 ans. Mon fils a 3 ans et l'aime beaucoup.
Très jolis dessins (et couleurs), tendres personnages, adorable livre.
le 7 avril 2003
Ce petit livre permet d'aborder avec les enfants le fait qu'on n'est pas toujours disponible pour jouer avec eux. Les tâches journalières, le travail font qu'on ne peut pas toujours répondre à leurs sollicitations et qu'ils doivent aussi savoir jouer tout seul.
Ce livre rappelle aussi aux parents qu'ils doivent pouvoir, cependant, réserver des moments de jeux avec leurs enfants, des moments pour Toi et Moi....
le 21 janvier 2012
Petite histoire idéale pour expliquer que l'on ne peut pas toujours être disponible à 100% pour notre enfant et qu'il y a un temps pour chaque chose. Petit ours et Grand ours sont des personnages toujours attachants, l'atmosphère de ces albums est toujours apaisante, leur vie a l'air douce et simple...même si Grand ours doit faire le ménage de temps en temps! De plus, aucun lien entre les deux ours n'est défini; il est facile pour tout le monde (parents, nourrice, frères ou soeurs...) de s'approprier l'histoire.
Des illustrations très douces et un texte tendre pour cette nouvelle histoire de Petit Ours et Grand Ours. Petit Ours voudrait jouer, mais Grand Ours a des corvées à faire, alors il lui dit qu'il jouera plus tard. Petit-Ours décide de l'aider et Grand Ours lui donnera des tâches à faire à la mesure de ses capacités tandis que Grand Ours fait le reste. Finalement Grand-Ours essaie de se reposer, mais Petit-Ours lui rappelle sa promesse.. Alors ils vont jouer ensemble et jusqu'au soir. Ils ont passé une bonne journée, ils ont tout fait ensemble: "Toi et Moi petit Ours".
le 4 janvier 2013
Un livre plein de tendresse pour les parents de jeunes enfants. Le dessin est une pure merveille de connivence entre le petit ours et le parent. On fond !
le 8 septembre 2013
J'ai eu la chance de lire ces histoires étant petite.. Quand j'ai vu qu'elles
étaient réeditées, je me suis précipitée. Les dessins sont adorables, les histoires touchantes et il y a toujours une sorte de petite leçon!
Mes jumelles sont encore petites pour apprécier mais elles vont adorer
J'en suis sûre!
le 19 avril 2014
C'est maintenant un classique que les petits apprécient toujours autant. Histoire de petit et de grand où la tendresse et la gentillesse dominent dans le récit.
le 27 juillet 2013
Enseignante en maternelle, je l'ai présenté à mes élèves de Moyenne Section avec 3 autres albums du même auteur: "Au lit, Petit Ours" et "Rentrons à la maison Petit ours".
Les enfants ont adoré!
le 27 décembre 2011
La livraison et l'article correspondaient parfaitement à ce que j'avais demandé. Je suis très satisfaite de cet achat et du vendeur.