Format: Broché|Modifier

le 29 mars 2014
Le premier opus du frère Longeat a vraiment marqué d'une empreinte une voie, celle d'un moine bénédictin. L'éditeur très certainement, emboîtant le pas de la mode contemporaine glissante de la philosophie à la médecine voire à la sagesse restant à qualifier, n'a pu s'empêcher de rappeler le mot "méditations" pour ne pas s'égarer de notre temps. Un "Que Sais-Je ?" vient d'être publié sur le thème par F. Vidal, mais aussi le fils de Jean-François Revel ou encore le Dr Christophe André reviennent sans cesse sur la méditation. Nous attendions tous "prières", mais finalement ne serait-ce point la même chose ? En tout cas en lisant ce livre vous pourrez trouver un début de réponse. Bien écrit, comme à l'habitude, il s'agit du meilleur opus depuis le premier publié chez Albin Michel. Une belle approche de la Sainte Règle de Saint Benoît qui nous rappelle, pour ceux dont c'est la conviction que Dieu est amour, et qu'il lui suffit de le solliciter pour trouver la source de nos réalisations prochaines.