le 12 avril 2017
Super objectif, Très bonne qualité de matériaux, on sent qu'il est robuste.
Autofocus silencieux.
Lumineux et grand angle, idéal pour les paysages et les photos d'intérieur avec peu de recul.
Bel effet légèrement fisheye en 11mm.
Possibilité d'y fixer un filtre (souvent impossible pour ce type de lentilles).
A posséder absolument.
Je possède un Nikon D3200.
le 2 mai 2017
Depuis deux semaines, je possède l'objectif et je suis très satisfait. Images très nettes et seulement une petite déformation, ce qui est normal dans un super grand angle. I'Objectif est parfait en combination avec mon Nikon D7000.
review image review image review image review image
le 20 mai 2015
J'ai vendu mon Tamron 10-24mm pour cet objectif. La qualité de construction est parfaite. Très beau. l'optique est d'excellente qualité. Pour ceux qui pense qu'un Ultra Grand Angle ne sert q'une fois de temps de en temps : je leur dis essayez cet objectif !!
11-16 c'est quasiment une focale fixe : il est aprfait.
Enjoy :-)
le 21 mai 2017
Après 120 photos je peux faire un commentaire.
C'est le premier objectif Tokina que j'achète : il est parfaitement adapté à mon reflex Nikon D5300 et totalement compatible (ouverture et mise au point).
Les photos sont de bonne qualité et les petites corrections effectuées avec DxO 11 améliorent le résultat au niveau de la distorsion.
Bon objectif en espérant qu'il ne se dérèglera pas dans le temps.
Livraison rapide dans un emballage un peu léger à mon avis ... mais tout c'est bien passé !
Le prix est attractif par rapport à un Nikkor.
le 20 juillet 2017
Acheté en vue d'un voyage à Rome. Résultat excellent en extérieur, un peu moindre en intérieur. Petit problème avec l'autofocus lors des prises de vue en visée sur l'écran (EOS 700D).
Je recommande cependant compte tenu du très bon rapport qualité/prix.
le 1 juin 2017
pour ce prix, difficile de trouver mieux. Un excellent piqué une profondeur de champ remarquable, il est vraiment très bon entre 5,6 et 11.Je l'utilise très souvent pour faire de la photo du ciel de nuit à ouverture 2,8, j'ai pu apprécier la différence avec le 18-50 du kit fourni avec mon Sony A57, des temps de pause de 30 à 45'' permettent de faire des photos magnifiques sans filé. Une étoile en moins pour Amazon qui m'a envoyé 2 fois une monture Nikon ce qui m'a incité à l'acheter ailleurs.
le 10 mai 2017
Cet objectif respire la qualité, on ressent un plaisir en le sortant de sa boite, en le manipulant. Il est beau, il est solide et bien construit. La qualité des images sont top. J'adore et je recommande.
le 27 mai 2017
Objectif grand angle qui fonctionne bien, la finition est de bonne facture, la bague qui permet de passer de l AF à la mise au point manuelle est plutôt efficace, Le pique est bon un peu mou sur les bords mais rien de dramatique.
Alors foncez vous serrez pas déçu...
le 23 septembre 2015
Parfait avec un canon 700d. Et très lumineux grâce à son ouverture 2.8. J'ai été surpris par son efficacité la nuit en pose longue!
le 2 juin 2017
très content de l'achat de cet article très bon piqué, vues en focale 11mm donne un très beau rendu, rien à redire

Voir toutes les 31 questions avec réponses.