Acheter d'occasion
EUR 3,50
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par vdalban
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Trés bon état.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Tokyo Babylon - Poche Vol.1 Broché – 17 juin 2009

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 3,50
Broché
EUR 35,13 EUR 3,00

Notre boutique Delcourt, Soleil et Tonkam

Notre boutique Delcourt, Soleil et Tonkam
Découvrez les univers comics et manga des Éditions Delcourt, Soleil et Tonkam dans notre boutique dédiée.

Boutique Delcourt et Soleil
Retrouvez tous les titres dans notre boutique dédiée
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .

  • Découvrez la boutique Animation japonaise en DVD & Blu-ray.


Description du produit

Revue de presse

« Il y a longtemps … Très longtemps … Nous nous étions déjà vus. T’en souviens-tu ? »

Prélude à X 1999, mais également série complètement à part, Tokyo Babylon existe depuis déjà longtemps … Seulement la difficulté de se procurer les tomes de la première édition se faisant sentir, Tonkam en lance une seconde, dans l’air du temps de l’anniversaire des CLAMP. Excellente initiative, qui permet aux plus jeunes ou moins chanceux de découvrir les aventures de Subaru Suméragi, maître du Yin et du Yang et chef actuel de la famille ancestrale chargée de la protection de Tokyo. Ce jeune adolescent est fidèlement secondé par Hokuto, sa sœur jumelle, mais surtout par Seïshiro Sakurazuka, héritier de la tristement célèbre famille d’assassins, Sakurazukamori et accessoirement vétérinaire. Celui-ci, pourtant, se défend d’avoir un lien quelconque avec les activités néfastes de sa famille, à laquelle il ne tient pas forcément à être rattaché. D’ailleurs, il est si doux et attentionné envers Subaru qu’on l’imagine mal à la tête de la famille adverse des Suméragi … Alors pourquoi les rêves de Subaru le font douter de la gentillesse de son compagnon ? Que cache Seïshiro derrière un sourire immuable, qu’on imagine bien factice ? Autant de mystères qui restent pour l’instant sans réponse, tout comme l’obscure raison pour laquelle Subaru ne doit jamais enlever ses gants, même en présence de celle qui est la plus proche de lui, sa jumelle.

L’activité de Subaru se résume en définitive à une succession d’exorcismes perpétrés sur des habitants de la capitale qui auraient mal tourné. Seulement, ces actes de chasse et d’apaisement des esprits sont expédiés avec un peu trop de rapidité : l’histoire ne va pas assez loin dans la compréhension des personnes. Entre volonté de plaire, d’être connu, efforts inutiles et réputation, la capitale nippone n’est pas présentée sous son meilleur jour, cependant rien de bien original ou de touchant ne transparait. Le lecteur doit se contenter d’une carcasse de scénario, rien d’assez fourni pour que l’on s’y intéresse en profondeur ou que l’on compatisse au sort de ces pauvres hères. Tokyo est ici comparée à Babylone, de par sa capacité à se faire abandonner de Dieu et à se complaire dans le vice, allant jusqu’à se détruire de l’intérieur. Peu reluisant, mais tout à fait dans l’esprit de X 1999 qui viendra approfondir la thématique de Tokyo en danger. Niveau personnages, on regrette l’effacement et le manque de charisme de Subaru, la lourdeur d’Hokuto qui, pour l’instant, ne sert qu’à l’humour du manga, un peu décalé de son contexte, par contre la finesse et le masque de Seïshiro sont autant de promesses pour la suite du titre.

D’un point de vue purement visuel, les graphismes n’ont rien de grandiose : comment oublier la finesse de RG Veda, qui a pourtant été imaginé bien avant ? Ici, on a la ferme impression que les CLAMP se sont relâchées. Peu de décors, ou alors des fusions un peu maladroites entre décors et personnages (Subaru dont le corps devient un ciel illuminé des lumières de Tokyo). De plus, on relève une distinction bien trop importante entre les personnages principaux et les autres, tant au niveau de l’esthétisme qu’à celui du travail de fond. L’absence de dégradés rend le tout très académique, bien trop carré et net. Les dessins sont spéciaux, efficaces mais bien loin de la recherche minutieuse, presque anarchique, dont on a l’habitude avec ces mangakas. Le tout est froid, ne fait pas passer grand-chose par les grandes trames sombres. De plus, les masses importantes de textes (notamment lorsque Hokuto intervient) n’aident pas à alléger le tout, et diminuent les chances du lecteur de tout assimiler dès le début. La réédition, si elle est bien moins chère que la première, et moins longue, souffre de quelques défauts. A part le papier, suffisamment opaque pour ne pas laisser transparaitre les grandes étendues noires sur la page suivante, l’ensemble est quelque peu décevant : les volumes sont plus compacts, moins légers, les couvertures moins belles, et cette surdose rend la lecture un peu plus indigeste. De plus, et c’est un détail qui vaut la peine qu’on le remarque : l’impression est de travers. Les pages nous laissent la désagréable impression du travail peu soigné, surtout lorsque cette erreur (étendue sur tout le premier tome) survient sur une des nombreuses pages noires, ce qui permet de relever immédiatement ce fait désagréable.


NiDNiM

(Critique de www.manga-news.com)

Biographie de l'auteur

CLAMP est l'un des collectif féminin de mangaka le plus célèbre ...

C’est en 1987 qu’un groupe de douze jeunes femmes passionnées par les mangas forment le projet CLAMP. Il est alors composé de: Mokona Apapa, Satsuki Igarashi, Mick Nekoi, Nanase Ohkawa, Tamay Akiyama, Sei Nanao, Leeza Sei, Soushi Hisagi, Kazue Nakamori, Shinya Ohmi, Inoue Yuzuru et O-Kyon. Elles évoluent alors dans le milieu du doujinshi en publiant au travers de leur magazine Clamp book de nombreuses parodies de séries célèbres.

C’est en 1989 que leur première histoire originale est publiée chez Shingeshika. Derayd (デライド) est un manga fantastique dessiné par Akimaya Tamayo, assistée de Mokona, Nekoi Tsubaki, Nanase Ohkawa, Nanao Sei, Igarashi Satsuki et Sei Leeza. Qui sera par la suite réédité sous le seul nom d’Akimaya Tamayo.

C’est audébut des années 1990 que Mokona commence à élaborer l’idée du futur cultissime Tokyo Babylon,en s’affirmant au passage comme la dessinatrice principale du groupe.
Si cette poussée propulse certains membres sur le devant de la scène,d’autres conservent le statut de simples assistantes.

En 1989, le groupe devient professionnel avec la prépublication de leur première oeuvre: Seiden RG Veda (聖伝) dans le magazine South n°3. C'est un succès immédiat qui les propulsent sur le devant de la scène manga. En parallèle à sa publication, elles lance 20 Menzo ni Onegai (20面相におねがい), et commence Combination et Cluster qui seront  finalement repris par Leeza Sei et Akiyama Tamayo après leur départ. C'est donc fin 1990 qu'elles passent des 12 membres initiaux aux 4 membres que l’on connaît aujourd’hui.
                 
Parmi les premiers titres peu connu on retrouve : Tenku Senki Shurato Original Memory: Dreamer (1990), Koi wa Tenka no Mawarimono (1990), Hagunsei Senki (1992), Sōryūden Gaiden: Suito no Dragon (1994), Yumegari (1996), dont la plupart sont des essais de quelques pages ou quelques chapitres, inachevés.








IGARASHI Satsuki (いがらし寒月)
Est née le 8 février 1969 à Tokyo (Groupe sanguin : A). Elle a pour fonction de poser les trames sur les dessins
des deux dessinatrices et se charge des finitions, c'est également la porte parole du groupe.



OHKAWA Nanase (大川七瀬)
Est née le 2 Mai 1967 à OSaka (Groupe sanguin A). Elle est la fondatrice et la scénariste du groupe. C’est elle qui écrit les histoires, définit les grands traits des personnages...



MOKONA (もこな)
Anciennement Mokona Apapa (あぱぱ もこな) est née le 16 Juin 1968 à Kyoto. Elle est la dessinatrice principale du studio, elle a commencé au lycée dans des doujinshis...




NEKOI Tsubaki (猫井 椿)
Anciennement Mick Nekoi (猫井 みっく) est née le 21 Janvier 1969 à Kyoto. Elle est la seconde dessinatrice et assiste la plus part du temps Mokona. Elle est notamment l’auteur des SD (super deformed) et adessiné entre autre Wish et J’aime ce que J’aime...

----------------------------------

En France, Tonkam et Pika se partagent l'essentiel de leurs titres, hormis 2 one shots publiés chez Glénat et leur dernière série en date Gate 7 dont la publication devaient être simultanée dans plusieurs pays et qui a été décroché par Kaze.

A noter que leurs œuvres les plus emblématiques ont même connus plusieurs éditions ainsi on retrouve :

Chez feu Manga Player (Devenu Pika par la suite)

- Magic Knight Rayearth (1996 - 6 tomes)
- Card Captor Sakura ( 1999 - 2 tomes / stoppé)
- Clamp school détective (1999 -1 tome / stoppé)

Chez Tonkam

- RG Veda version simple (1990/1996 – 10 tomes), RG Veda De luxe (7 tomes)
- Tōkyō Babylon version simple (1991/1994 – 7 tomes), Tokyo Babylon version poche (5 tomes)

- X-1999 version simple (1992/en cours – 18 tomes), X-1999 version double (9 tomes)
- Miyuki-chan in Wonderland (1995 – 1 tome)
- Celui que j'aime (2003 – 1 tome)
- Wish (1996/1998 – 4 tomes)
- Lawful Drug (2003 - 3 tomes / stoppé) - Nouvelle édition (2012 - en cours)
- Code Geass Mutuality (2009 - Artbook)

Chez Pika

- Le voleur aux 100 visages (1990 – 2 tomes)

- Rex: A Dinosaur Story (1993 – 1 tome)
- Card Captor Sakura : version simple (2000 - 12 tomes), version double (2008 - 6 tomes), Animé comics (2001 - 12 tomes), Artbook (2003 - 2 tomes)
- Clamp School Detectives (2001 – 3 tomes)
- Angelic Layer (2001 – 5 tomes)
- J'aime ce que j'aime (2001 – 3 tomes)
- Magic knight Rayearth (2001 – 6 tomes) - Version intégrale en coffret (2001)
- Dukalyon (2001 – 2 tomes)
- Chobits : version simple (2002 - 8 tomes) - version double (2011 - 4 tomes)
- Clamp anthology (2004 - 12 tomes)
- Clamp Artbook (2006 - 2 tomes)
-