Acheter d'occasion
EUR 0,01
+ EUR 2,49 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RevivalBooks Ltd
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Plus de 2 millions de produits vendus. Envoi rapide et la livraison. Excellente Réactions des clients. La plupart des articles seront envoyés sur la même ou le jour ouvrable suivant à partir du Royaume-Uni.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Tom McRae

4.2 étoiles sur 5 18 commentaires client

8 neufs à partir de EUR 16,65 23 d'occasion à partir de EUR 0,01 2 de collection à partir de EUR 14,99
Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle


Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Tom McRae


Détails sur le produit

  • CD (30 octobre 2000)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Db Records
  • ASIN : B00004ZC3J
  • Autres éditions : CD  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5 18 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 98.308 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Liste des titres

Disque : 1

  1. You cut her hair
  2. End of the world news (dose me up)
  3. 2nd law
  4. Bloodless
  5. Draw down the stars
  6. One more mile
  7. Boy with the bubblegun
  8. Hidden camera show
  9. A & b song
  10. Language of fools
  11. Untitled
  12. Sau paulo rain
  13. I ain't scared of lightning

Descriptions du produit

Descriptions du produit

TOM MCRAE Tom McRae (2000 UK 13-track CD album featuring the Mercury Award nominated debut album from the British singer / songwriter including the singles End Of The World News You Cut Her Hair and A & B Song complete with picture / lyricbooklet inlay!)

Amazon.fr

Sa profondeur et sa générosité à fleur de peau, le fils de vicaire, Tom McRae, est allé la chercher chez ceux qu'il écoutait adolescent dans sa chambre : Paul Simon, Art Garfunkel, Bruce Springsteen et Mark Eitzel du cultissime et méconnu American Musical Club dont le "Johnny Mathis' Feet" demeure une des plus belles choses qui soient arrivées à la pop mâtinée de folk-rock des années 80. Comme celles de ses modèles, ses chansons, introspectives et mélancoliques, sont tourmentées et leur humeur parfois grinçante. Elles pourraient faire tache dans une technosphère principalement obsédée par le beat et soumise à son diktat qui marque la cadence aussi sûrement que le pas dans un défilé. Au lieu de ça, elles sont comme un ballon d'oxygène, une bouffée d'air frais qui plongera les amateurs de ritournelles tristounettes – et de Nick Drake – dans un abîme de bonheur béat. --Hervé Comte

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
Lorsque j'ai entendu des extraits de ce CD sur France-Info, j'ai tout de suite réalisé que Tom MacRae avait un talent de mélodiste et de compositeur de chansons comme on n'en a pa vu depuis plusieurs années pour ne pas dire 10 ans...
C'est tout en finesse, une voix chaude, expressive, déchirée, torturée qui vous prend aux tripes avec une orchestration subtile en arrière-plan.
C'est souvent proche du folk avec de la guitare acoustique, électrique, seul avec un piano (Untitiled)... Les synthés sont utilisés à très bon escient (Boy with a bubblegun).
Les mélodies accrochent bien après quelques écoutes et les paroles sont recherchées ! (enfin un qui ne chante pas des "I love you" au kilomètre sans aucune conviction).
Le morceau qui prend le plus aux tripes est indiscutablement "Untitled" ! Losqu'il chante dans l'aigu "I've been waiting...for so long", dans un chaos d'accords dissonants de piano, ça me fout vraiment des frissons...
À écouter d'urgence : "Untitled", "Boy with a bubblegun" et "The end of the world".
Les autres morceaux sont également d'un excellent niveau.
Bref si vous aimez les premiers Cat Stevens époque "Lady D'Arbanville", Nick Drake voire même Jeff Buckley (sa voix, et le côté mystique des titres comme "Hallelujah") ce disque est pour vous.
Conclusion : belles compositions, voix très présente et expressive, accompagnement varié et subtil.
Révélation de l'an 2000 pour sûr.
Attendons la suite maintenant et la confirmation.
Remarque sur ce commentaire 18 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Tichtost le 15 août 2005
Format: CD
1er album du mélancolique Tom, et peut-être bien le plus touchant.
Les mélodies acoustiques, taillées dans l'écrin, font montre d'une sensibilité exacerbée du jeune homme, qu'on devine fragile, à travers sa voix qui exprime un certain mal-être adolescent, bien qu'il en soit sorti (de l'adolescence).
En fait, il y a, dans ce premier effort, certains morceaux tout simplement exceptionnels de mélancolie et de beauté, à l'image de "You cut her hair", "2nd law", extrêmement ethéré, avec pour seul accompagnement un piano et quelques voix off, "Bloodless" ou encore "Boy with the bubblegun".
Quant à "End of the world news", c'est la chanson qui a fait découvrir Tom McRae au grand public, armée d'une rythmique plus entraînante, et d'un refrain qui ne l'est pas moins, et qui ne quitte pas le crâne de sitôt.
La majorité des morceaux de l'album sont de petites merveilles, certaines, (voir plus haut) encore un peu plus que d'autres.
Au final, on atteint pas le niveau d'arrangement et de composition de "Just Like Blood", mais on y gagne en simplicité et authenticité.
Cette voix, encore assez mal assurée rajoute au côté enfant/adulte mal dans sa peau.
Ca n'en est que plus touchant.
Sublime !!
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Tom McRae est un artiste extraordinaire,j'ai tt de suite été frapée par la sonorité de son album et par sa voix qu'il n'hésite pas à mettre en avt.Ses chansons sont empruntes d'une violente melancolie et d'un certain romantisme.En plus,j'ai eu la chance de le voir en concert,ce qui donne encore plus d'ampleur à son album avec une mise en scene plus rythmée des chansons et une voix qui ne laisse personne indifférent...
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Dès les premières notes de "I'm the Boy With the bubblegun" j'ai tout de suite été touchée par la musique et surtout par la voix de tom McRae!J'ai vraiment été déroutée et en écoutant tout le CD, j'ai eu envie de l'écouter encore et encore. Du coup, je me suis fait un après midi "Tom McRae". Je conseille le CD à tout le monde, à écouter seule ou avec votre cher et tendre moitié.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Melomaniak COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 3 septembre 2014
Format: CD
Beauté ténébreuse percée d'irrésistibles éclairs mélodiques, la première galette du britannique Tom McRae demeure, alors qu'une bonne poignée d'autres se sont depuis ajoutées à son catalogue, la plus belle réussite de sa discographie. Revenons sur le phénomène et sa juste réputation.

C'est donc en 2000 qu'apparait Tom McRae, et que la France, où il aura alors son plus beau succès, s'en entiche. Il faut dire que l'album a bien des atouts pour séduire avec de nombreuses belles chansons et pas beaucoup d'erreurs, de fautes de goût. Et que sa mixture d'indie pop et de folk fonctionne parfaitement, bien arrangée et bien produite qu'elle est.
Tout en nuance, l'art de McRae, assez dépressif mais traversé d'irrésistibles mélodies, parle à l'âme et au caeur. Pas flashy pour deux sous, exempt donc de gimmicks faciles et autres hooks charto-compatibles, il repose avant tout sur la voix fragile et délicate du maître de cérémonie ainsi que sur ses capacités à créer des mélodies qui s'instillent durablement dans les mémoires de ses auditeurs. Pour l'exemple, on citera l'impeccable You Cut Her Hair, fantastique ouverture de l'album où le falsetto de Tom fait merveille, un Second Law et un Sao Paulo Rain tout en détachement et ambiances, Bloodless et Boy with the Bubblegum et leur folk lacrymale, ou encore un Language of Fools moins minimaliste mais également réussi.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?