le 6 mars 2014
Ce modèle de Tom Tom vous fait profiter de la fonctionnalité HD Traffic qui a fait la renommée du fabricant néerlandais pour 3 ans. C'est appréciable surtout que cette technologie est plutôt fiable.
Le GPS se fixe facilement au pare-brise par le biais d'une ventouse orientable=> a priori fonctionne partout même si l'éloignement du pare-brise (cas notamment des monospaces) rend la lecture de l'écran (assez petit = 4,3 pouces) et a fortiori la manipulation avec les doigts plus compliquées.
Perso, je me suis fait avoir en Suisse cet hiver, au retour de vacances de ski : j'ai suivi un peu aveuglément le GPS pendant 1 heure pour me rendre compte qu'il me conduisait par un col de montagne qui s'est avéré fermé... Je pensais naivement que les infos météos (service Live compris dans l'abonnement) étaient "intégrées" d'une manière ou d'une autre dans l'élaboration des itinéraires. A priori, ce n'est pas le cas => il faut redoubler de vigilance notamment lors de trajets en hiver en montagne.
Un autre petit reproche: en consultant un itinéraire qui travers plusieurs pays, on ne peut pas savoir précisément à quel moment les frontières seront franchies. De ce fait, on ne peut pas demander à l'itinéraire d'éviter un pays tout simplement (ex. Suisse où la vignette est payante), il faut demander au GPS d'éviter plusieurs parties de l'itinéraire et lui demander de recalculer. On aurait pu faire plus simple.
Sinon, assez satisfait de cet objet surtout que les prix sont en baisse.
le 17 août 2014
Etant déjà l'heureux possesseur d'un gps live 750 et ne voulant plus (re)payer le service LIVE ou les cartes, je me suis laissé tenté par ce gps avec la cartographie gratuite à vie et hd traffic gratuit pendant 3 ans.
Au prix des mises à jour des cartes et de l'abonnement à hd traffic, ce gps semble être un bon compromis (il ne faut pas se leurrer, c'est certainement une technique de vente de TomTom).
En comparaison avec le live 750, ce gps est plus petit, son support fixe semble bien plus solide et maniable et il est beaucoup plus réactif.
En résumé, si vous ne voulez pas absolument un plus grand écran, n'hésitez pas à acheter ce modèle car, à mon sens, il n'a rien à envier (d'utile) aux modèles plus chers.
le 17 mai 2016
Tom tom acheté et livré le 3 février 2016 ayant été utilisé une seule fois ne fonctionne plus ! (Marche/Arrêt out ).Anormal de s adresser à un SAV pour gérer cette panne .
le 18 octobre 2014
je suis fan des services live, qui sont de plus offert pendant trois ans! je suis ravi, je recommande fortement

Voir toutes les 4 questions avec réponses.