le 8 septembre 2013
j'ai acheté un tomtom go 400, et désagréable surprise, je n'ai pas retrouvé quelques fonctions tellement évidentes (et disponibles sur mon ancien tomtom) que je n'ai pas imaginé une seule seconde qu'elles pouvaient être indisponibles

- pas d'alerte sonore en cas de dépassement de vitesse
- impossibilité de donner les coordonnées GPS d'une destination

sur les forums, il y a quelques annonces d'une hypothétique nouvelle version du navigateur, mais sans indication des corrections apportées ni de la date de mise à disposition

Sans parler des plantages aux moments les plus inopportuns, mais ça c'est plus difficile à expliquer objectivement.

A éviter

Il semblerait que le problème se présente aussi sur les GO500 et GO 600, à vérifier sur les forums avant d'acheter
11 commentaire| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 mars 2014
Certaines fonctions n'apparaissent plus, par rapport aux modèles précédents : ajout de PI, calcul d'un itinéraire d'un point A à un point B, ... Autrement le trafic est assez performant et la cartographie à vie est pratique. Dommage ...
le 27 juin 2014
Passant d'un TOMTOM ONE IQ à ce modèle, les fonctions de suivi de traffic en temps réel avec correction proposé d'itinéraire est vraiment un plus. De même, l'affichage sur le bord droit des événements de parcours (bouchon, durée des bouchons, stations essence, parking) est très utile. L'ergonomie générale est bonne.

MAIS APPAREIL DANGEREUX A UTILISER A LYON : incite à prendre une voie de tram vers rue Lacassagne et m'a fait perdre 4 points et 135 euros d'amende pour une prise de voie de bus en sens interdit.

Je regrette simplement que la cartographie est très médiocre comparée à celui du Tomtom Iq : les noms de ville avoisinant le parcours n'apparaissent pas, les zones montagneuses ou autres non plus, ce qui rend très fade cette carte pendant la conduite, alors que les données existent très certainement . Seule la visu 3D des bâtiments de la ville de Lyon où je réside est esthétique.
le 21 février 2015
Offert à un parent, il en est très content.

La nouvelle interface TomTom n'est plus aussi intuitive que l'ancienne mais une fois ses repères pris, il reste pratique à l'usage et efficace.

Régulièrement le fabriquant nous informe des MAJ disponibles (si l'on s'inscrit) et ça se fait parfaitement, même si leur téléchargement est parfois beaucoup trop long.
le 13 juin 2015
Appareil hors service au bout d'un an et 4 mois pour cause de batterie défectueuse : la réparation coûtant 100 euros, je vous laisse faire le calcul vous même para rapport au pris du neuf...
le 21 novembre 2013
Très correct, fluide, lumineux, facile d'utilisation. Bien sûr, pas 100% fiable, pas toujours très réactif, et la fonction "zones de danger" en France (contrairement à l'Espagne par exemple) est totalement sans intérêt. Mais très satisfait dans l'ensemble, il nous a permis de nous retrouver plus d'une fois.
le 2 décembre 2013
navigation tres fluide et agreable MAIS pour rentrer une adresse ou un PI c'est la galere total. Par contre ecran tactil rien a dire. c dommage que le menu soit si obselete et complex. on ne peut pas choisir une ville puis la rue, il met la ville en fonction de la rue. J'ai pas reussi a rentrer mon adresse car le nom de la rue se trouve dans la ville d'a coté, il veux absolument me ramener laba. je n'en parle meme pas menu de "domicile" ou encore les favori. En plus pour un tomtom de cette generation on aimerais bien trouver du blutoot, commende vocal.... Rien de tous cela dommage dommage
le 19 avril 2015
Bien reçu cet appareil à la date prévue - Cet appareil me donne satisfaction - Mises à jour sont gratuites - Il réagit rapidement - Une bonne aide à la conduite -
le 4 septembre 2013
Ce tomtom est un excellent gps, au niveau tactile on est comme sur un smartphone de qualité, le guidage est excellent et fluide pas comme sur la plus part des gps ou lơn a des saccade. Mise a jour et traffic info gratuit a vie, c'est lưn des seul a proposer cela. La qualité générale du produit et excellente, lơn a envie de pouvoir lưtiliser tt le temps. Je n'est pas encore decouvert tt ces fonctionnalité mais de ce que j'ai vu, je vs le conseille. Ce differencie vraiment des bon gps a gout, rien qu'au niveau des couleur du guidage. Je ne regrette pas mon achat
le 26 avril 2014
L'info trafic n'est pas a la hauteur de les attentes niveau précision d'info. Cependant le GPS est rapide a la recherche de signal ,fluide et intuitif a l'utilisation.

Voir 1 question avec réponse