Cliquez ici Cliquez ici Galette2018 Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 30 décembre 2014
Après 1 an et demi d'utilisation à 1 ou 2 runs par semaine, j'en suis complètement satisfait. La batterie est plutôt bonne même si elle commence à fatiguer avec l'utilisation. L'application PC Nike+ est très simple d'utilisation. Seul inconvénient (qui doit être assez commun à tous les appareils montre-GPS) : il faut essayer de synchroniser les données de positionnement GPS avant les sorties car plus ces données sont "vieilles" (plusieurs jours par exemple), plus la montre va prendre du temps pour s'initialiser avant une course (et c'est pénible d'attendre avant de courir). Le bracelet avec port USB intégré a été conçu de manière très intelligente : pas besoin d'embarquer avec soi le câble pour la brancher sur un ordinateur. J'en suis très content !
le 22 juillet 2015
J'ai acheter la montre car je fais de plus en plus de compétition de course à pied.
C'est très utile pour avoir sa vitesse instantanée, le kilométrage parcouru...etc
J'ai pu réaliser un semi-marathon en 1h45 comme souhaité avant le départ
Le faite de voir le résumé de sa course sur l'ordinateur avec un graphique indiquant les portions rapide ou lente permet d'analyser sa course.
Je valide ce produit.
Seul petit bémol, parfois le signal GPS met du temps à être synchroniser sur la montre mais le capteur permet de courir sans celui-ci dans tous les cas.
le 7 mars 2017
OK pour la livraison dans les temps et l'emballage.
A l'usage, l'accroche du satellite est parfois lent, très lent, surtout par temps nuageux ou quand les courses sont espacées dans le temps.
Batterie un peu légère.
Sinon, l'emploi est agréable et simple.
Par contre, le logiciel sur ordinateur fait légèrement défaut même s'il a des côtés pratiques. Il bug…
D'où 4 étoiles et pas 5.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 23 juillet 2014
L'interface est simple, la lecture des données facile et l'interface internet de nike est tout simplement excellente. Il manque un mode entraînement à tout ça pour que ce soit parfait. Mes collègues ont en effet des montres qui permettent de programmer de bout en bout l'entraînement et cela devient essentiel au bout d'un moment si l'on souhaite évoluer. Pour un coureur qui souhaitent juste suivre ses courses en ayant toutes les données, cette montre me semble parfaite.
le 9 novembre 2014
Très bonne qualité prix. GPS précis , l'utilisation simple et efficace. Le seul bémol est la difficulté d'utiliser mode de laps de chronomètre quans une course est commencée.
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 19 juin 2013
La montre Nike + est un bon produit pour les coureurs. Avec cette version, vous aurez en plus le capteur Nike + à mettre dans la chaussure pour calculer vos pas pendant une course.

La seule chose est que Nike n'a pas traduit les menus de sa montre, mais ça ne gène pas énormément.
le 4 novembre 2014
Les nombreux commentaires et remarques déjà publiés m'ont été précieux pour faire mon choix, et je n'ai donc pas grand chose à ajouter. La montre est légère et pratique. Il ne faut pas s'alarmer si l'on ne pervient pas à régler l'heure manuellement lors de la première prise en main. C'est tout à fait normal. Cela ne peut se faire qu'après la première connexion sur le site Nike+. Ayant reçu ma montre au bureau, j'ai voulu la mettre à l'heure manuellement tout de suite et j'ai cru que la fonction était défaillante. J'étais déjà prête à la renvoyer illico presto. Je n'en ai rien fait, heureusement et la fonction s'est activée dès la reconnaissance de la montre par le site Nike+. Quant à la connexion GPS, la première a duré une dizaine de minutes, mais à présent cela prend moins d'une minute.
Le peitit + est le fait que l'information principale est bien grosse, donc lisible. Pour moi qui ai besoin de lunettes pour voir de près, c'est un avantage. À tout moment de la course, une petite tape sur l'écran, et le kilométrage s'affiche en gros. J'en suis ravie. Je consulte le reste de données à mon aise, sur le PC à la maison lorsque j'ai terminé ma course, et l'affichage de l'itinéraire parcouru, avec les couleurs, me plaît beaucoup.
En revanche, je n'avais pas compris que la puce/podomètre devait se placer dans une chaussure Nike+ dotée d'un petit habitacle sous la semelle de la chaussure. Du coup, avec me chaussures d'une autre marque, je ne peux m'en servir que si j'achète une petite pochette à fixer au niveau du laçage de celle-ci.
Le but de cette puce est de permettre de démarrer vite, sans attendre que le signal GPS soit disponible. Cela peut s'avérer intéressant dans la situation où la connexion prend du temps, ou lorsque le parcours comporte des zones sans réception (forêt dense, tunnels), ou encore lorsqu'on court sur un tapis de course en salle, le but étant d'enregistrer les performances sur les site Nike+ et non de savoir combien on a couru et à quel rythme puisque ces tapis de courses nous donnent toutes les indications voulues.
J'attends maintenant la ceinture censée renseigner sur les pulsations cardiaques ainsi que la petite pochette pour y placer ma puce podomètre.
0Commentaire| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 1 février 2014
Enfin une montre GPS qui tiens ses promesses et pour laquelle on ne se ruine pas.

Tout d'abord je tiens a préciser que j'ai posséder les deux vaisseaux amiraux que sont la polar rx800 et la suunto t6d.

Je vais donc vous faire mon retour d'expérience :

La première, la polar : de conception fragile (écran rayé en deux semaines, bouton qui déclenche mal etc etc) et une horreur pour accrocher un signal GPS. 500 euros le pack je l'ai toujours pas digéré.

La seconde : très solide, mais des pertes régulières du capteur de données cardiaques, et au final pas mal de fioritures qui ne servent pas beaucoup (on vous vend le "training effect" comme un élément clef alors que c'est vraiment des données pauvres qui vous sont retournées) et un site communautaire pauvre. La aussi vu son prix (j'avais le pack GPS) j'en ai eu mal au ventre.

Une fois ces deux montres achetées, et la déception digérée, je me suis rendu compte qu'au final les deux avaient soit des problèmes pour accrocher les signaux GPS, soit pour garder en activité la ceinture thoracique. De plus au final beaucoup d'options étaient complètement inutiles (les plages de fréquences programmables par ex, il suffit de connaître sa FCm et c'est suffisant)

Quand la montre nike+ est sortie j'ai été séduit par son aspect robuste, et par son affichage. J'ai donc sauté le pas et voilà le bilan :

La connexion du capteur de fréquence cardiaque m'a pris 2 s (la ou les autres marques ça en demandait 20x plus)
J'habite en centre ville malgré cela les satellites ont été accrochés en 30s
Aucune perte durant l'entraînement des sat ou de la fréquence cardiaque
L'affichage est gros et c'est parfait, on a l'information principale en gros, le reste on peut le faire défiler (et a chaque fois ça vous dit ce qui va être affiché)
Les donnes communiqués sont fiables (la précision du GPS est remarquable)
Le site nike+ est vraiment bien fait, on a l'essentiel de l'information (trace du parcours, fréquence cardiaque, rythme au km, calories)

Points négatifs :

Pour moi le point noir c'est l'impossibilité de programmer par ex 20' de course puis par exemple 10x30/30 puis 15 min de recup. En effet il vous faudra a chaque étape arrêter la montre et repartir sur une nouvelle donnée. Mais bon nike a déjà été attentif a la communauté en faisant une mise a jour avec le chrono, donc on peut espérer.

Sur le site on a pas les données relatives a la vitesse, juste le rythme au km.

Enfin j'attends de voir sur le long terme la solidité de la prise USB inclue dans le bracelet (quelle drôle d'idée)

Au final :

Pour 210 euros avec la ceinture polar vous avez un produit fiable qui donne vraiment l'essentiel de ce que coureur peut attendre d'une montre cardio. Après le sportif extrême en voudra peut être plus mais je pense que ce produit suffit largement.

Je recommande chaudement !!

EDIT 1 AN ET DEMI APRES ACHAT :

Je reviens compléter mon avis après un peu plus d'un an et demi d'utilisation avec une moyenne de 3 sorties/semaines

Je suis ravi de cette montre, simple a utiliser qui donne l'essentiel cependant voici deux points importants :
- la montre est en train de me lâcher au niveau du bracelet, comme j'en avais peur dans mon premier com, je pris à chaque branchement pour envoyer les données sur le site et je suis obligé de tordre le bracelet dans tous les sens pour que la connexion se fasse... pour l'instant ça marche mais jusqu'à quand ?

- toujours l'impossibilité de ne pas pouvoir faire des plans d'entraînements avec du fractionné ! si vous souhaitez travailler en intervalle il faudra alors couper la course et lancer ces derniers... c'est quand même triste que nike ne fasse pas des efforts pour intégrer cette fonction !

- le site : en fait c'est dommage on a peu d'éléments sur la course passée, ainsi j'aimerai pouvoir voir plus facilement ma fréquence cardiaque, et surtout on que des données sur le rythme de course, et pas sur la vitesse.

Au final : 100 euros, c'est vraiment pas cher pour cette montre, qui ira très bien pour un coureur débutant, mais si vous souhaitez plus de feedback alors il faudra monter en gamme...
22 commentaires| 15 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 12 août 2013
J'utilise cette montre depuis trois mois et ne suis pas du tout d'accord avec les points faibles relevés dans le commentaire de "duc37".
- L'accroche du satellite se fait en moins d'1mn si on prend la peine de synchroniser la montre avant de partir courir (pour mettre à jour la position des satellites) et que l'on se trouve dans un endroit dégagé.
- Le poids de la montre est tout à fait supportable et pourtant j'ai un petit poignet: la montre ne "tire" pas sur le bras et on l'oublie assez vite.
- Je n'ai pas non plus connu de ratés avec le système Nike+ et le chargement des données. Peut être que les problèmes rencontrés sont liés au PC :système d'exploitation de l'ordi ou navigateur utilisé (j'ai constaté que la montre fonctionnait moins bien avec Internet explorer).
- Je n'ai pas non plus de problème pour enregistrer ma course et mes records si je mets la montre en pause pendant une course.
Le seul défaut que je lui trouve est le manque de réactivité de l'écran tactile : il faut effectivement s'y reprendre à plusieurs reprises pour allumer l'écran ou comptabiliser un tour. En dehors de cela, j'en suis très satisfait.
33 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 27 février 2014
Après moins d'un an d'utilisation, la montre m'a brusquement lâchée, elle ne s'allume plus, ne répond plus lorsque je le branche sur l'ordinateur.
J'ai eu quelques signes avant coureur de la dégradation de la montre, avec de la buée qui avait pénétré à l'intérieur de l'écran, et qui empêchait une vision correct du cadran.
Vive l'obsolescence programmé.
11 commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Voir toutes les 46 questions avec réponses.