le 18 février 2013
J'ai une utilisation occasionnelle de ce produit, il me convient donc parfaitement: j'aime savoir l'heure à laquelle j'arrive, le temps de trajet qu'il me reste, les explications orales sont claires et permettent de ne pas regarder l'écran, la visualisation est tout aussi facile. La mise en service est simplissime, bref, c'est parfait.

Par contre: des données ne sont pas à jour malgré l'actualisation faite sur le net (rond-points, limites de vitesse, certains sens de circulation) il faut donc s'adapter un peu. Pour un usage quotidien et si on est pressé, ça peut être gênant. Autre chose: prévoir un autre support, celui à ventouse fourni d'origine n'est vraiment pas pratique et, si on doit le fixer et l'enlever souvent, c'est carrément problématique, car il adhère au pare-brise quand il veut ... j'ai commandé un support en complément.
11 commentaire| 141 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 septembre 2013
Après avoir essayé les gps haut de gamme (tomtom 1005, garmin 3590 et 3597, mappy 546) qui ne m'ont convaincu, je me suis orienté vers les gps d'entrée et milieu de gamme. Mon choix s'est porté sur le gps tomtom xl classic grâce aux avis positifs des acheteurs. Ce gps, certes dépourvu de tous les options farfelus (bloutooth, commande vocal...) est parfait pour moi par la fluidité de son écran, la facilité de programmation et la personnalisation des réglages.

Les points positifs : affichage de limitation de vitesse, avertisseur de radar avec un signal sonore dés qu'on arrive dans la zone, voix agréable avec annonce des rues, saisie avec menu déroulant donc très rapide, carte à vie après enregistrement, mise à jour sur internet très facile

le point négatif : pas info trafic mais ce n'est pas grave vu le prix et tous les avantages.
11 commentaire| 101 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 août 2013
je suis très satisfaite de mon achat. je précise qu'il est livré avec un chargeur voiture et le support vitre est integré au GPS, pratique ! je mentionne cette info car je l'ai moi meme cherchée, sans la trouver explicitement
0Commentaire| 104 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2012
Cet appareil est très facile d'utilisation. Un petit moins cependant : son mode de fixation n'est pas facile à manipuler. On a du mal à y installer l'appareil.
0Commentaire| 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Après avoir testé plusieurs autres GPS concurrents de TOM TOM j'ai à chaque fois (plus ou moins) regretté cette "infidélité"
Simple, intuitif, rapide, précis, ce GPS bénéficie d'une offre de mise à jour de la cartographie Europe à vie jusqu'au 30 juin 2015 nécessitant de s'inscrire sur le site de TOM TOM.
Ce que j'apprécie:
- Un écran tactile de 4,3" (11cm)
- Guidage amélioré pour davantage de clarté à l'approche des intersections difficiles
- L'annonce vocale des noms de rues permet d'éviter de regarder l'écran pendant la conduite.
- Avertissement rad... pardon "zones de danger" avec la mise à jour gratuite pendant 1 an
- Une fixation intégrée EasyPort pour fixer le GPS
- IQ Routes pour bien estimer son heure d'arrivée.

Idéalement il est conseillé de configurer votre GPS et de faire immédiatement une mise à jour ce qui nécessite un PC et une connexion internet ainsi que l'installation de TOM TOM Home (gratuit)
Pour la première utilisation prévoyez quelques minutes pour la détection des satellites.
le 12 janvier 2015
L'appareil à l'air de fonctionner normalement...Il n'en est pas de même pour la promo (valable jusqu' au 31 mars 2015), car il faut s'inscrire sur le site Tom tom et justifier son achat . C'est valable si l'appareil est acheté en France...L'appareil est vendu par Amazon au Luxembourg...Donc pour moi, ça n'a pas fonctionner!!! C'est de la publicité mensongère!!!
le 28 mars 2013
Ultra simple et particulièremnt pratique
Très bonne lisibilité et réactivité
Site de mise à jour et de choix d'options complémentaire
le 19 mai 2014
appareil super pas compliqué a mettre à jour indispensable aves toutes les nouvelles route et aussi pour l'Europe, bien pour partir en vacances
le 15 février 2013
j'avais avec le ONE, la possibilité de mettre des alertes sonores pour les excès de vitesse et les zones de danger. Impossible avec cette version, confirmé par la hotline tomtom. Il s'agirait d'une version simplifiée. Attention donc à ce niveau là .
11 commentaire| 69 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2015
Attention à l'étiquette sur la boîte qui vous promet la cartographie à vie !!! ( Lifetime maps) et qui ne sera, malheureusement, pas éligible avec Amazon. ..on le regrette ..le service clientèle vous renvoi à Tomtom en disant qu'ils ne sont en rien responsable de cette promotion..mais alors qu'ils enlèvent l'étiquette autocollante comme ça ..on ne sait rien , on ne perds pas son temps rien et on n'est pas déçus..je regrette cette façon de faire pas très commerciale..je suis très déçu par Amazon qui pourtant m'avait satisfait jusqu'à présent.
review image

Voir toutes les 53 questions avec réponses.