4 d'occasion à partir de EUR 15,59

Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Torn Curtain [Import USA Zone 1]

4.0 étoiles sur 5 11 commentaires client

Voir les offres de ces vendeurs.
4 d'occasion à partir de EUR 15,59
Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle


Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Paul Newman, Julie Andrews, Lila Kedrova, Hansjörg Felmy, Tamara Toumanova
  • Réalisateurs : Alfred Hitchcock
  • Format : Anamorphique, Closed-captioned, Couleur, Cinémascope, NTSC, Import
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0 Mono), Français (Dolby Digital 2.0 Mono)
  • Sous-titres : Espagnol
  • Région : Région 1 (USA et Canada). Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.
  • Rapport de forme : 1.85:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Studios
  • Date de sortie du DVD : 6 mars 2001
  • Durée : 128 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5 11 commentaires client
  • ASIN: B000055Y16
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 274.564 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?


Contenu additionnel

Making of (VOST)
La version originale du film mise en musique par Bernard Herrman
Galerie photos
Bandes-annonces (VOST)

Descriptions du produit

Description du produit

Le Rideau déchiré (Torn Curtain), 1 DVD, 123 minutes

Amazon.fr

C'est sous la contrainte de ses producteurs qu'Hitchcock réalise Le Rideau déchiré. Il signe pourtant une brillante production, même si elle est plus commerciale que personnelle. Michael Armstrong, physicien nucléaire américain, profite d'un congrès à Copenhague pour fuir et passer à l'Est. Sa fiancée et collaboratrice, Sarah Sherman, le suit, surprise et déçue. Avec son style et sa maîtrise du langage cinématographique, Hitchcock une fois de plus nous manipule à sa guise et nous embarque dans une intrigue d'espionnage et de formule secrète. Son style révèle toute son intelligence lors de scènes épiques où le temps s'étire laissant s'installer le climat favori du Maître. Après avoir réalisé ensemble plusieurs films majeurs de l'histoire du Septième Art, Bernard Herrmann, compositeur de la musique, et Hitchcock se déchirent pendant le film ; le maître refuse la partition d'Herrmann et fait refaire la musique. --Christophe Gagnot --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Voir l'ensemble des Descriptions du produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Par Nelly...S COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR le 8 juin 2007
Format: DVD
Considéré comme un des plus faibles du maître, ce film est très agréable et c'est un excellent divertissement si vous avez deux heures à tuer! Michael Amstrong (Paul Newman encore un acteur de chez acteur) et Sarah Sherman s'aventure derrière le rideau de fer, Sarah pense que c'est un traître qui se vend aux allemands, mais en est-il vraiment un? Le film se divise en trois parties; 1. Le point de vue de Sarah_ 2. Celui de Michael

3. les deux points de vue!!! Tous sont très détaillés et intéressants (mon préféré est le n°2 toutefois dans lequel Michael se joue de Gromek. Ici on regrette presque l'absence de Steward, il ne faut pas comparé ce film à Sueurs Froides ou Fenêtre sur cour. Rien à voir avec ceux- là...un film excellent quand on connaît un peu l'histoire des bipolarités mondiales à l'époque.... Un régal, absolument à voir/revoir...
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Le Rideau déchiré est un film de et sur certains aspects de la Guerre froide, à savoir la fuite des cerveaux occidentaux vers l'URSS.
Il est donc différent des autres films d'Hichcock et plus politisé. Ainsi le suspense n'est pas lié à une enquête policière ou à des actes criminels; mais, à des convictions politiques.
Le film peut sembler un peu daté; mais c'est ce qui fait une grande partie de son intérêt et de sa valeur. Il s'agit d'un bon film : bonne intrigue même si un peu prévisible parfois, bonne réalisation et bons acteurs avec un Paul Newman charmeur et une Julie Andrews attachante.
Remarque sur ce commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD Achat vérifié
Ce film mérite largement d'être reconnu à sa juste valeur, par delà les critiques sévères dont il fait habituellement l'objet.
Oui, les dialogues plats et peu épicés sont le défaut majeur du scénario, pourtant plutôt bien ficelé, malgré quelques invraisemblances (la ballerine qui reconnaît les héros dans la salle obscure, alors qu'elle est en train de danser sur scène !).
Mais avec le temps, ce film a gagné en valeur de témoignage historique sur son époque, d'autant plus qu'il est tiré de faits, certes romancés, mais réels.

Je suis d'accord avec l'excellent commentaire du "Discophage" : malgré les précédentes réserves justifiées, ce long métrage nous offre des perles cinématographiques de grand prix.
Ainsi, la scène du meurtre de Gromek, une anthologie à elle seule par sa crudité et la manière dont elle est filmée, multipliant les points de vue subjectifs (meurtriers et victime) et objectif, alliant avec subtilité réalisme et humour noir : Hitchcock se dépasse lui-même, c'est tout dire !

Mais le principal handicap de ce long métrage, et qui pèse de tout son poids, demeure la musique, élément capital, car partie intégrante de la mise en scène chez "Hitch".
Comme il est regrettable que Bernard Herrmann ait été évincé ! Avec lui, le film aurait été beaucoup plus abouti. Le compositeur retenu, John Addison, fait ce qu'il peut, mais sans génie et avec bien peu d'efficacité !
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
Ce n'est pas là le meilleur film de Hitchcock, mais certainement un des meilleurs ! C'est toute l'histoire d'une Allemagne que nos enfants ne connaîtront (heureusment) pas et d'un Berlin qui était séparé en deux. C'est ici que nous avons la scène du bus où les passagers se font (presque) tous complices de Paul Newman et Julie Andrews, tandis que le deuxième bus (le vrai avec les vrais passagers) se rapproche... Ah, quel suspens !!
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: DVD
ce film à toujours été sous estimé alors que pour moi c'est un des meilleurs hitchcock ! le suspense est très bien mené et c'est un film palpitant de bout en bout. revoyez le !
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Atri TOP 100 COMMENTATEURS le 10 mai 2015
Format: DVD
La paranoia est le maître mot du film, servi par deux acteurs de légende : Julie Andrews et Paul Newman. Ce dernier incarne un scientifique américain, que sa femme (Andrews) en vient à soupçonner d'être passé à l'ennemi, de l'autre côté du rideau.Sous-entendu, espionnage, tout passe dans les regards et les séquences suggestives d'Hitchcock.La scène du tableau est d'anthologie. De la Suède au bloc de l'est, voyage en guerre froide 1ère classe.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Discussions entre clients


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?