Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Prix:29,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 24 juillet 2013
La Toscane pas à pas, ou plutôt, comme l'indique le titre la région "Arezzo, Cortone..." Une somme érudite - 280 pages consacrées à la visite d'Arezzo par exemple - et partisane ("Mes coup de coeur").
Mise en page agréable et pourvu de nombreuses illustrations, le guide est divisé en trois parties :
"Itinéraires" (230 pages - classique pour un guide), organisé en parcours thématique (ex. le futurisme à Cortone).
Cette première partie introduit la deuxième ("Les Monuments" ~600 pages) par de nombreux renvois.
La dernière partie ("Lectures" ~ 150 pages) offre des notices brèves et synthétiques sur des personnages, des faits ou des mouvements.
Amoureux de la Toscane, ce guide est pour vous !
Si vous souhaitez, connaître les "bonnes" adresses, trouver des panoramas exceptionnels, passez outre, ce n'est pas sa vocation.
le 20 janvier 2014
D'accord pour l'essentiel avec l’appréciation précédente de "Pascal" sur ce "Guide culturel définitif de la Toscane".
C'est sans contexte, "Le guide culturel" par excellence et c'est pour cela que je suis frustré de voir que les plans des villes, quartiers sont si peu détaillés, pas du tout à la hauteur du texte, iconographie et contenu général. Il y a 2 fois la même carte nullissime du sud de la Toscane en tout début et fin du bouquin, avec rien dessus si ce n'est qu'une dizaine de nom de villes ! Dommage et rageant d'être passé si près de la perfection !
J'espère que cette lacune sera corrigée pour le suivant .... que j'attends avec envie !!!
le 8 août 2014
Ce guide a été édité la seconde année où je me rendais à Sansepolcro. Moi qui pensais que cette charmante région était peu fournie en éléments culturels ... Je suis presque honteux de l'avouer. Mais cela, c'était avant Damien Wigny !
Au départ, il faut un peu s'accrocher pour comprendre le fonctionnement du guide. Il faut avouer que sa richesse et ses références croisées nous emmènent d'un bout à l'autre de la Toscane sur une échelle de temps conséquente, et on perd vite le fil de ses idées. Mais ensuite, quelle magnifique expérience ! Lire la description de la "Madone del Parto" avant de la visiter à Monterchi, et arriver à captiver 3 adolescents grâce aux informations fournies par le guide est un exploit que j'ai pu réitérer pour d'autres lieux.
Ce livre est indispensable : vous pouvez délester votre valise de tous les autres guides soi-disant culturels traitant de la Toscane.
le 30 janvier 2014
Arezzo, Cortone et le Casentino ne sont pas les parties de la Toscane les plus connues. Grâce à Damien Wigny, on découvre des trésors cachés dans un livre très bien structuré et richement illustré avec un système de recherche, soit de circuits, soit de sites, soit d'oeuvres très bien fait. Vivement le Toscane 2 !
Merveilleux livre qui représente une somme de connaissances absolument incroyable. Il a été fait avec passion pour les artistes, pour l'art qu'ils représentent ainsi que l'histoire qu'ils ont vécu et créé dans leur époque dans un Univers que nous ne connaitrons plus..
le 18 mai 2015
Un séjour dans la province d'Arrezzo a pu montrer toute la richesse de ce livre. Pour tout lecteur qui veut approfondir le sujet.