3 958
Taille: 500 GB|Modifier

le 7 octobre 2013
Voilà très exactement ce que l'on appelle "en avoir pour son argent".

Pour un prix bien plus abordable que la concurrence, on a un disque qui marche très bien, assez rapide en USB2 par rapport à d'autres que j'ai pu tester et encore plus en USB3, mais je n'ai pas de point ce comparaison.
La finition plastique noire a pu paraître un peu "cheap" à certains. Elle a deux avantages : le disque ne se raye pas, et il est protégé des chocs (c'est du plastique un peu souple).
J'ai le petit frère de 1To depuis pas mal de temps, et je n'ai eu aucun problème d'aucune sorte.

Après, ne vous attendez à rien d'autre : pas de logiciel de sauvegarde automatique, de récupération de données. Rien qu'un disque qui marche très bien. Mais n'est-ce pas ce que l'on demande ?
le 18 septembre 2012
excellent rapport qualité /prix. Vite installé, vite essayé ! tout fonctionne comme promis dans le descriptif donné.
Petit et esthétique en plus.
11 commentaire| 74 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 septembre 2012
Produit conforme aux spécification decrite par Amazon, fonctionne tres bien, ne chauffe pas, ne fait aucun bruit,en USB3 est tres rapide,
Excellent!!!!!
22 commentaires| 63 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2012
Disque dur tres pratique, se glisse dans le sac à main facilement pour etre transporter partout.
Stockage tres convenable. Recommande
0Commentaire| 54 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2013
Ce disque dur d'une grande capacité tient dans la main et ne fait aucun bruit .Il est reconnu par tous mes ordinateurs, ma télé Sony Bravia, la free box... Sa petite taille le rend vraiment transportable. A noter que le fil de connexion est un câble USB 3 , il fonctionne très bien en USB 2 aussi.Le fil est un peu court mais il suffit ,si on a besoin de plus de longueur,il suffit de le connecter avec une rallonge USB et cela fonctionne parfaitement. Pour un prix raisonnable , ce disque dur fait parfaitement ce qu'on attend de lui.
Après plusieurs mois d'utilisation, je le prends partout, boulot, vacances , il fonctionne toujours aussi bien, j'en ai acheter un deuxième!
44 commentaires| 403 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 décembre 2012
Très bon produit. Excellent rapport qualité prix. J'apprécie le fait qu'il se mette en veille en restant raccordé à l'ordinateur.
le 25 octobre 2013
Je stockais a l'origine mes films , séries , sur l'espace disque dur de mon décodeur tv internet, qui avec sa capacité maximum de 200 go , m'étais tres limité surtout avec la qualité visuel des films d'aujourdhui , qui sont tres gourmand en taille !
Je me suis donc décidé a acheter un disque dur externe , et je suis tomber sur ce toshiba via amazon , je savais la qualité des produit de cette marque , et apres plusieurs avis lu ici je me suis décider a l'acheter , surtout qu'il faut avouer que grace a amazon le prix de ce dd 60 euros avec la remise de 53% , c'est plus que de l'attractif dans le commerce de base jamais vous auriez un dd de 1 to a ce prix la !!!
Pour ce qui est de son utilisation , il est tres simple juste a le brancher et c'est reconnu directement sur mon vieux pc , ma tv etc ... , il est tres silencieux , ne chauffe pas , la vitesse de transfert chez moi est tres bonne, malgres que je ne peut l'utiliser que en usb 2 vu mon vieux pc , alors je pense que en usb 3 dont il et compatible sa doit etre un régal !!!!
Voila j'en suis donc ravi , il est tout léger, petit, tres esthétique ,son cable est court mais solide a mes yeux , contrairement a certains commentaires !!!
0Commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Mise à jour avril 2014 : j'ai commandé un second exemplaire du disque pour l'offrir. Toshiba a réagi au souci du câble USB qui avait tendance à se débrancher trop facilement si on manipulait le disque. Les versions qui sont vendues ont maintenant un câble USB où la prise qui se fixe sur le disque dur est beaucoup plus solide en fixation (embout plus épais, on doit exercer au moins deux fois plus de force pour débrancher).

- - - -

Je le promène depuis quelques mois avec moi dans le sac. Grosse capacité (1 To dont je n'ai rempli que 200-250 Go). Je n'ai pas rencontré de souci avec le câble et sa fixation sur le disque, comme j'ai pu le lire dans certains commentaires. De toute façon, ce modèle de prise USB a été conçu pour que l'usure se fasse sur le câble, et non la prise. Une fois branché, jen n'ai pas de souci de jeu sur la prise, et je peux déplacer le disque pour le "placer" sans qu'il se déconnecte du PC.

Environ 2 cm d'épaisseur, 10/12 cm de long pour 6 de large. Léger, se glisse facilement dans une poche ou un sac.
Le câble est un peu court, mais les embouts sont standard de part et d'autre, donc on peut facilement remplacer le câble.
le 16 octobre 2012
Précision importante : Parfait avec linux distrib ubuntu 12.04 lts
(livraison rapide, cable ok, pas de bruit, reconnaissance immédiate)
produit à recommander sans modération
11 commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 octobre 2012
Acheter pour son petit prix à 13 centimes le Giga.
Reconnu facilement sur XP ou Windows 7.

Je vous conseille néanmoins de le formater avant de stocker vos données.
11 commentaire| 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 268 questions avec réponses.