Un joli bouquin, avec de belles photos, c'est indéniable. Le Liberty donne également beaucoup de fraîcheur à l'ensemble.
Une fois la première impression passée, j'ai néanmoins noté quelques désagréments :
- les modèles présentés ont un goût de déjà vu par rapport à la multitude d'ouvrages déjà publiés dans la gamme "couture pour enfants". Et les modèles pour garçon ne font pas très garçon non plus...
- quand bien même les modèles sont assez basiques, je ne suis pas totalement sûre que le livre soit réellement destiné à des débutantes : en effet, les dessins et les explications sont assez concis. Une débutante aura besoin d'aller chercher une aide ailleurs ;
- dommage aussi qu'il n'y ait pas de signalétique indiquant le niveau de difficulté des modèles.

En revanche, un très bon point pour l'auteur en ce qui concerne les tissus employés (Liberty et unis coordonnés) : ils sont à chaque fois répertoriés avec précision. De cette façon, facile de les retrouver et de les coordonner pour nos propres réalisations...

Ne reste plus, maintenant, qu'à voir si les tailles des patrons sont bien adaptées...
Pour le moment, je reste donc sur la réserve...
le 11 juillet 2015
Tres beau livre, je ne regrette pas mon achat. Effectivement c'est un livre pour les mamans qui ont une fille car pour les garçons il n'y a vraiment pas grand chose. J'ai déjà réalisé deux ouvrages. Je suis couturière novice et j'ai réaliser tres facilement une robe et un pantalon. Je n'ai mis que 4 étoiles parce que ce n'est pas toujours très bien expliqué mais avec quelques recherches complémentaires sur internet, j'y suis arrivé. Les marges de coutures sont incluses dans les patrons et ce n'est mentionné nul part, j'ai du faire des recherches sur internet pour trouver cette info. Le traçage des patrons devient vite un casse tête car tous les traits sont noirs et se chevauchent. Mais les deux ouvrages que j'ai réalisé me motive à en réaliser plein d'autres. Je recommande malgré tout ce livre.
le 12 avril 2015
j'ai pas eu le temps de tout réaliser, ma petite fille a grandi trop vite... Mais c'est toujours comme ça !
le 22 septembre 2011
Le livre est très agréable à regarder et les modèles vraiment sympathiques.
Ce sont des modèles relativement basiques à la portée de n'importe quelle débutante et le choix est assez vaste.
Simple et joli, voilà les 2 mots qui caractérisent ce livre! :)
Ah et tous les modèles présentés dans le livre sont fait avec du liberty...d'où le nom. :P
le 3 juillet 2015
j'aime beaucoup ce livre :
- tous les modèles filles me donnent envie de les réaliser.
- les 2 ou trois modèles garçon son très neutres ce qui fait qu'avec le bon tissus ils deviennent des modèles parfaits pour les petites filles.
- Attention : ce n'est indiqué nulle part il me semble mais j'ai constaté que les centimètres de coutures sont déjà inclus dans les patrons, inutile donc de les ajouter à la coupe.
- cependant je ne le conseillerai pas pour de vrais débutantes car les explications sont succintes et par ailleurs il y a des erreurs. exemple : pour le petit haut de plage elle indique d'insérer 50cm d'élastique dans la partie dos pour froncer, pour la taille 4 ans. en réalité c'est beaucoup trop grand, j'ai rédui à 18 cm. ma fille est certe menue mais ça reste trop grand.
le 4 mai 2013
Très beau livre et couture facile avec très peu d'experience. vivement les beaux jours pour mettre en couture touts les modéles!!
le 4 mai 2013
Le livre et les modèles proposés sont très jolies et donnent vraiment envie.
C'est d'ailleurs de mes achats, mon livre préféré
Toutefois, j'ai noté quelques "oublis". Pour la tunique de couverture par exemple, il manquait les mesures du bas, et pour une autre tunique, on trouve des parmentures dans le patron, qui ne sont ensuite pas utilisées dans les explications. C'est tout ce que j'ai noté pour le moment
Débutante en couture de vêtement, j'ai dû réfléchir pour trouver les solutions, mais ça en valait la peine et ça n'a pas été si compliqué à remédier. A noter que les modèles taillent un peu petit (ou c'est ma fille qui est un peu grande!)
Je ne regrette pas du tout mon achat car même si je ne suis pas une pro, j'ai réussi à faire de jolies petites choses.
Je le conseille à toutes celles qui aiment coudre de jolies tenues. Juste aux débutantes, accrochez vous un peu ça vaut le coup...
le 16 décembre 2012
les modèles sont adorables et enfin ,les tailles ont l'air de correspondre à l'âge...... dommage qu'il manque des modèles pour garçon..... les filles sont plus gâtées !
le 3 février 2013
Tres beau livre de 26 modeles !!!!
A peine trois jours que je l'ai deja trois modeles realises !!! Les vetement! tombent impec et simple realises largement sufisant pour l'usage que les enfant en font !!!
le 8 décembre 2013
livre idéale pour couture débutante comme moi.
Je prend des cours de couture depuis peu et il paraît que ce livre est très bien fait.
Les patrons sont très biens faits et les modèles vraiment mignons.
Je le recommande à toutes les mamans qui débutent en couture.