Acheter d'occasion
EUR 7,93
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par kizbi fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En stock et expédié sous 24h! Ne prenez pas de risque, choisissez un spécialiste et commandez en toute confiance avec Kizbi!
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Le Totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties Broché – 11 septembre 2002

4.7 étoiles sur 5 13 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 20,00 EUR 7,93

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Amazon.fr

L'islamisme menace gravement les démocraties occidentales. Les attentats du 11 septembre en sont la preuve s'il en faut. Après le communisme et le nazisme, l'islamisme serait donc le troisième totalitarisme mondial. C'est ce qu'entend démontrer Alexandre del Valle dans son dernier livre. Géopoliticien, il est déjà l'auteur de plusieurs ouvrages sur l'islamisme et le terrorisme international, ce qui en fait un spécialiste du domaine.

Après Guerres contre l'Europe, Alexandre del Valle défend l'idée d'un "totalitarisme vert", né dans les pays à majorité musulmane depuis plusieurs décennies. Au terme d'une enquête minutieuse, l'auteur montre que les réseaux terroristes islamiques sont désormais très bien implantés en Occident. Plus encore, leurs membres ont déclaré la guerre aux démocraties occidentales et projettent de les conquérir. Aidé dans son projet de conquête par une grande partie du Tiers-Monde arabo-musulman, ce nouveau totalitarisme reste, selon l'auteur, délibérément nié par les démocraties. Cette négation relève, selon lui, d'une "attitude autodestructrice" qui réside dans "la pulsion de mort, le suicide anomique collectif du monde libre qui non seulement ne croit pas en lui-même, mais se déteste inconsciemment et désire mourir collectivement dans un élan autopurificateur et réparateur, à l'instar du suicidé qui veut en finir avec lui-même à force de se détester et de se dévaloriser".

Cette enquête sur l'islamisme s'adresse aux initiés comme aux profanes de la question. Elle peut être complétée par d'autres ouvrages récents qui traitent du même sujet : Olivier Roy, Génalogie de l'islamisme et Roland Jacquard, Les Archives secrètes d'Al-Qaida. --Franck Mimar

Présentation de l'éditeur

Un an après les attentats du 11 septembre, le bilan de la lutte contre le totalitarisme le succès
islamiste est accablant. Malgré de l'opération Liberté immuable et le renversement du régime des talibans en Afghanistan, la nébuleuse terroriste Al-Qaida est demeurée pratiquement intacte, Oussama Ben Laden reste introuvable et les principaux membres de l'organisation ont réussi à s'enfuir au Pakistan, dans les Balkans, en Indonésie, dans les pays du Golfe, et même en Europe, où ils réorganisent les réseaux et recrutent leurs prédicateurs.
Enquête minutieuse à l'appui, Alexandre Del Valle dresse un état des lieux inquiétant de la pénétration islamiste en Europe et aux Etats-Unis. Dépendants du lobby pétrolier du Golfe, muselés par le politiquement correct et dupés par la rhétorique victimiste et communautariste des organisations islamistes, les dirigeants occidentaux ont échoué dans leur lutte contre le terrorisme. Les fidèles de Ben Laden étendent peu à peu leur emprise, usant de la stratégie subversive propre aux mouvements révolutionnaires. En analysant avec précision les ressorts de ce nouveau totalitarisme, l'auteur lève le tabou majeur de l'islamiquement correct, et démontre à quel point les démocraties sont suicidaires lorsqu'elles accordent la liberté d'expression aux ennemis de la Liberté.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
12
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
1
Voir les 13 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Un client le 21 février 2003
Format: Broché
Au moins on ne pourra pas dire que l'on ne savait pas.
Ce livre est à mettre entre toutes les mains des naïfs qui refusent l'évidence de la dangerosité du phénomène islamique.
Les références sont incontestables et vérifiables facilement (Histoire, Coran, déclarations, faits d'actualité).
Ce livre à l'avantage de donner une vision mondiale de l'expansion de l'Islam conquérant. L'auteur (islamologue et chercheur en géopolitique) démonte les mécanismes mentaux, culturels, spirituels qui motivent ceux qui voudraient nous voir vivre sous la loi islamique planétaire.
Remarque sur ce commentaire 38 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 20 février 2003
Format: Broché
Voici un livre audacieux, encyclopédique, détaillé, finement ecrit et sans concession sur les horribles déviances de l'islam dans de nombreux milieux. Loin de l'islamiquement correct, ce livre montre sans détour les dangers réels du reich islamique, intolérent, raciste, dominateur, desinformateur, terroriste et meurtrier au sein même de nos démocraties et sous le nez même de nos responsables politiques. C'est un livre Effrayant qui aide à prendre conscience du danger qui nous menace et qui n'est pas l'exclusivité des Etats Unis ou d'Israel comme on a tendance à le croire.
Remarque sur ce commentaire 26 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Critiquer l'islamisme n'est pas critiquer l'Islam. Alexandre del Valle le rappelle constament.
Ce livre est une véritable petite mine d'or. Rien n'est dit au hasard, tout est prouvé par une démonstration claire toujours basée sur des faits, des exemples précis.
Pour comprendre la géopolitique actuelle, pour mieux décrypter l'actualité, ce livre est indispensable.
En l'ayant lu, vous ne pourrez plus dire :"Je ne savais pas".
Il existe des hommes courageux et lucide. Alexandre Del Valle est de ceux-là.
Remarque sur ce commentaire 36 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Alexandre del Valle, géopoliticien et auteur de bon nombre d'ouvrages ayant trait à la situation internationale nous décrit un monde où l'islam intégriste prospère dans nos sociétés occidentalisées et civilisées. A travers son livre "Le totalitarisme islamiste à l'assaut des démocraties", il décrit réellement les menaces qui pèsent sur nos libertés par le biais d'organisations islamistes. Depuis le drame newyorkais du 11 septembre 2001, la planète toute entière vit sous un angle de terreur et de crainte inégalées. Cet ouvrage dévoile réellement ce qui dérange les pays où l'islam est érigé en religion d'Etat. C'est le cas des pays du Golfe, du Soudan, de l'Iran et peut-être de la Libye.
Alexandre del Valle est le meilleur géopolitologue du monde islamique et occidental, puisque c'est lui qui a évoqué en 1998-1999, les ramifications entre les Kosovars et le réseau d'Oussama ben Laden, dans "Islamisme et Etats-Unis : guerre contre l'Europe".
En écrivant son dernier livre, l'auteur a tenté de rappeler le drame qu'ont vécu les Américains, il y a bientôt un an : l'effondrement des Twins Towers à la suite de terribles attentats contre la puissance américaine.
C'est tout un pays, une nation, un peuple qui a été touché par ce drame. Mais malgré tout, les Américains ont réussi à surmonter cette terrible épreuve, en se relevant difficilement.
Ce livre mérite d'être diffusé auprès du grand public, car il ose encore une fois montrer les dangers de l'islamisme radical sur nos libertés.
Remarque sur ce commentaire 64 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 8 juin 2003
Format: Broché
Alexandre del valle dresse un portrait de l'islamisme a faire froid dans le dos !!
Il ne se permet pas de critiquer l'islam mais montre ses dérives dans le pires extrémités !
Un ouvrage extraordinaire !
A lire absolument
Remarque sur ce commentaire 20 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 30 juillet 2003
Format: Broché
On peut reprocher ce que l'on veut à Del Valle, et notament l'anti-americanisme dont il fait preuve dans 'Guerres contre l'Europe', il n'en reste pas moins que l'analyse claire et methodique qu'il nous livre dans son dernier ouvrage 'Le totalitarisme islamiste' est digne du plus grand interet, car il est vrai qu'en dehors de l'aspect violent du terrorisme, l'islamisme peut revetir des aspects tout autant dangereux qu'il etait urgent de denoncer afin d'eveiller les consciences de nos fragiles democraties, souvent bien trop conscilliantes envers ceux qui souhaitent leur perte.
Remarque sur ce commentaire 24 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Johan Rivalland TOP 100 COMMENTATEURS le 1 août 2008
Format: Broché
Après les attentats du 11 septembre, j'ai ressenti le besoin de mieux connaître cette « nouvelle » (même si, en réalité, elle ne l'était pas) menace qui se profilait, pour répondre à mon ignorance et mieux comprendre ce qui s'était passé et en appréhender les causes profondes.
Un an après sortait cet ouvrage très complet et sérieux, extrêmement bien documenté et oeuvre d'un spécialiste du sujet. Ce qui m'a permis de pallier en bonne partie mes insuffisances, tout en m'apprenant beaucoup de choses et m'ouvrant ensuite sur un champ de nouvelles lectures.

Jusque-là, mon sujet-phare était celui de la liberté (il l'est d'ailleurs toujours) et, par voie de conséquence, je lisais beaucoup d'essais sur le communisme, par essence de mon point de vue l'ennemi suprême de la liberté (voir mes différents commentaires d'ouvrages).
Après le 11 septembre 2001, je pensais alors que tout se trouvait chamboulé ; la menace la plus sérieuse à la liberté semblait tout d'un coup être le totalitarisme islamiste.
En réalité, dès cet ouvrage du brillant Alexandre Del Valle, je découvrais les collusions anciennes entre les deux idéologies. Et, depuis, mon intérêt pour l'idéologie communiste ne s'est finalement pas atténué, la menace me semblant toujours très vive et sérieuse, susceptible même de s'amplifier à tout moment, différentes observations me le prouvant.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?