Format: Album|Modifier

Un album très original qui permet aux enfants de découvrir le "polar" avec des personnages hauts en couleurs : Grasdouble,Dédé Parmesan,Batty Quartdebrie, John Reblochon etc...
Les enfants adorent ces noms "fromagement" drôles...
Au delà de l'aspect ludique et "plaisir" de cet album, cela permet de poser les bases du polar.
Etant enseignante, cela m'a permis de créer une grille d'écriture avec les élèves afin de se lancer dans la réalisation d'un album policier rédigé et illustré par les élèves.
En bref, une petite mine d'or...
le 14 septembre 2013
Voici un album polar très original... L'histoire est sympa sur une bande de souris aux noms de fromages. On peut s'amuser à les retrouver... Pour des cycles 3. La structure polar permet de bien l'étudier. Je le recommande vivement.
le 22 mai 2007
album très intéressant pour introduire le genre policier à l'école. les illustrations sont très réussies et l'humour est irrésistible!
le 14 janvier 2013
magnifiques paysage à l'encre et aquarelle.
enquête policière animalière sur fond de jeux de mots subtils . À recommander aux 8-11 ans
le 13 mai 2015
J'ai une classe de CE1 et je cherchais une lecture sympa pour finir l'année. Mais franchement, je n'ai pas proposé cet album qui, personnellement ne pas pas du tout intéressé. Soit disant qu'il était drôle, pas du tout. C'est juste que les personnages ont des noms de fromage. J'ai été plutôt déçue car les autres commentaires étaient plutôt positifs. Dommage.
le 21 octobre 2014
Achat en cartonné GF - utilisé dans un rallye lecture en classe - l'histoire a beaucoup plu surtout les références "fromagères" - bonne intrigue offrant la possibilité de plusieurs pistes pour l'étude du polar - illustrations rappelant les "aristochats". original et intéressant
le 2 octobre 2015
Fait partie de la série commandée pour ma nièce, celle qui s'est mise à lire et est accro à la série. Je recommand..