1 neufs partir de EUR 42,60
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Toulon Ancien et Moderne (Promenades Dans) Broché – 21 décembre 2011

Retrouvez toutes nos idées cadeaux Livres dans notre Boutique de Noël

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 42,60

Idées cadeaux Livres Idées cadeaux Livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Extrait du quatrième de couverture

Humble dans son origine, hameau, village ou bourgade, Toulon, suivant la tradition, doit au moins sa civilisation aux Phocéens, une de leurs colonies partie directement du pays natal, ou détachée de celle de Marseille, y ayant importé ses dieux et ses lois. Dès le Ve siècle, l'histoire fait mention d'une teinturerie impériale qui était signalée par son importance, les riches productions de sa fabrique dues à l'abondance du murex et à la qualité des eaux douces, extrêmement favorables à cette industrie. Les Romains y laissèrent une colonie qui vivifia Toulon ; les Provençaux adoptèrent avec reconnaissance leurs lois qui furent pendant de longs siècles la base de leur droit public. Lorsqu'en 739 Charles Martel porta ses armes dans la région, les Sarrasins qui occupaient Toulon opposèrent une certaine résistance au vainqueur et la ville fut à peu près détruite. Charlemagne, soucieux de rebâtir la cité, lui donna de grands et précieux privilèges pour y attirer de nouveaux habitants. Constituée en commune, son gouvernement, sa garde et sa défense furent alors confiés à des magistrats élus par les citoyens. Puis en étendant ses relations commerciales pour se procurer à meilleur prix des blés que son territoire peu fertile fournissait en quantité insuffisante, elle prit une certaine importance, les marchands étrangers apportant diverses denrées en échange du sel, du vin, des fruits et de l'huile que produisait le pays. En 1310, une espèce de port fut bâti, touchant presque aux maisons de la ville ; on en ferma l'enceinte par des barricades, et des ponts furent jetés pour faciliter... © Micberth

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Idées cadeaux de Noël
Idées cadeaux pour les enfants, les passionnés de high-tech...et plus encore! Retrouvez notre sélection rien que pour vous.

Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?